On a testé le Tsinandali Estate, A Radisson Collection Hotel, dans les vignes de Géorgie
Le pitch
Installé sur un domaine du XIXe siècle, autrefois propriété du poète et prince Alexandre Chavchavadze, cet établissement est bien plus qu’un hôtel où poser ses valises lors d’un itinéraire en Géorgie. Avec ses jardins centenaires, un impressionnant amphithéâtre accueillant le Festival de musique classique de Tsinandali, et un vignoble historique, le Tsinandali Estate, A Radisson Collection Hotel célèbre la culture géorgienne de la région de Kakheti et ses traditions viticoles. Œnotourisme, dégustation, cours de cuisine ou simple promenade, le séjour promet d’être enrichissant.
Comment est l’hôtel ?
Le design du Radisson Collection Tsinandali aurait presque des allures de musée. Architectes, designers et artistes renommés ont collaboré de concert afin de donner vie à un lieu mêlant architecture contemporaine et éléments géorgiens classiques. Surplombant les vignobles et les montagnes du Caucase, l’hôtel se compose de 124 clés, une sélection de restaurants et bars, une vaste piscine sous serre où l’on pourra faire ses longueurs tout au long de l’année, un spa Ann Semonin et des équipements modernes pour un confort absolu.
Lorsque l’on se trouve au cœur d’un domaine viticole, on s’attend forcément à des accords mets-vins justes et équilibrés. Pour cela, le restaurant Natella s’imposera comme le meilleur choix, ce dernier sublimant la gastronomie géorgienne avec des ingrédients de saison. Pour compléter l’expérience, le Gaumarjos Wine Bar sera le lieu où se diriger pour des dégustations exclusives. Et si l’on préfère le choix plus classique d’une cuisine internationale, on optera pour le Prince Alexander. Enfin, on s’orientera vers le Library Bar, pour y siroter un cocktail dans un salon où les poutres apparentes et les rangées de livres aux murs insuffleront une ambiance cosy.
Comment sont les chambres ?
Les 124 chambres et suites sont conçues pour refléter les saisons et le paysage environnant dans un style classique et contemporain. Avec des matériaux naturels et des teintes apaisantes, allant du bleu profond au vert forêt en passant par la lie de vin, elles offrent des vues spectaculaires sur les montagnes, les vignobles ou les forêts.
La chambre à booker ?
Notre choix balance… La chambre supérieure avec terrasse, est orientée face au vignoble que l’on pourra admirer tout à loisir depuis sa terrasse privative comme son nom l’indique. Mais la junior suite, si elle ne possède pas d’extérieur, aura l’avantage, outre d’être un peu plus spacieuse, de disposer d’une vaste salle de bain avec baignoire où l’on se délassera après une journée à profiter de toutes les activités proposées dans les alentours.
Ce qu’il faut retenir ?
Le Radisson Collection Tsinandali est un mélange parfait entre histoire, culture et modernité. Que l’on soit amateur de vin, passionné de culture ou simplement en quête de détente, cet hôtel offre une escapade unique dans une région encore préservée du tourisme de masse.
Les 5 choses que l’on a aimées au Radisson Collection Tsinandali
- L’opportunité de séjourner dans un domaine historique
- Le cadre unique avec cette vue sur les montagnes du Caucase et les vignobles
- L’opportunité de découvrir une gastronomie savoureuse lors de cours de cuisine
- Un spa proposant des soins exclusifs à base de vin
- La possibilité d’organiser des évènements à grande échelle avec un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 1 200 convives
Tsinandali Estate, A Radisson Collection Hotel
À partir de 150 € la nuit
Tsinandali village, Tbilisi 2217, Géorgie