Sir Victor, l’hôtel cool et arty de Barcelone
Le pitch | Sir Victor, spot à l'énergie créative en plein coeur de Barcerlone
La collection Sir est en plein développement en Europe, avec ses hôtels conçus par Liran Wizman, qui possède également le W à Amsterdam. S’y reflètent toutes les tendances du voyage, les Sir sont pensés pour les nomades digitaux, les amateurs de culture ou les toqués de detox avec de superbes spa. Chaque hôtel de cette petite collection emprunte un prénom, pour Barcelone c’est donc Sir Victor, ce choix cache une première surprise. Victor évoque une grande figure littéraire catalane : Victor Català. Cet homme était en fait une femme : Caterina Albert i Paradis, la célèbre romancière du mouvement moderniste qui prend au début du XXe siècle une identité masculine pour travailler sans le poids de la censure. Avec une telle marraine, Sir Victor ne peut que nous plaire. Très bien situé dans le quartier de l’Eixample, l’hôtel design permet de pratiquement tout faire à pied à Barcelone et bénéficie d’une offre complète de services : rooftop, tables branchées et visites exclusives.
Sir Victor | Comment est l’hôtel ?
L’hôtel est enthousiasmant, il reflète parfaitement ce que l’on recherche à Barcelone, une adresse pratique et confortable, bien pensée et située non loin des principales attractions. L’une de ses singularités est son club privé The Cover. Ne nous trompons pas, ce n’est pas une boite de nuit mais un grand salon pensé comme les Soho Clubs où des membres paient une cotisation pour bénéficier d’un lieu de travail et de socialisation. Pour les clients de l’hôtel, c’est l’endroit idéal pour faire connaissance et glaner les bonnes adresses du moment, les membres travaillent pour la plupart dans les métiers créatifs et participent activement à la vie culturelle de la ville. L’autre point fort est la petite piscine et le rooftop avec vue sur la Sagrada Familia et les jolis toits de la ville. Mention très bien pour les équipes de l’hôtel : service efficace, enjoué et rapide !
Comment sont les chambres ?
L’établissement compte 91 chambres, certaines dotées de balcon. Là encore l’hôtel est adapté aux nouvelles tribus de voyageurs, Sir Victor propose une grande palette de catégories s’adaptant à toutes les typologies de séjour : de la Sir Petit (qui fait quand même 35 m2) à la Sir Suprême avec un petit salon en passant par la Sir City Suite, un véritable appartement pour trois personnes. Tout est bien pensé, dans l’air du temps : vinyles, œuvres d’art local, mobilier agréable, livres et magazines branchés… un luxe doux et appréciable à Barcelone.
Ce qui fait la différence ?
Le Sir Victor est totalement connecté à la ville, les locaux profitent du rooftop, des restaurants, du club privé et du spa. Plutôt agréable et utile pour mieux découvrir Barcelone loin des clichés touristiques.
Bon à savoir ?
Le programme Sir Explore Barcelona permet de réserver des visites imaginées par les équipes de l’hôtel. Éclectiques, hors des sentiers battus, loin du sur-tourisme, les excursions sont très originales comme celle organisée avec une journaliste à la découverte des vieux disquaires de Barcelone. Des passionnés d’architecture et de design aiment montrer la ville de Gaudi autrement, en plongeant aux sources du modernisme et de certains bâtiments secrets dont on arrive à franchir quelques portes. Il est également possible de suivre une photographe à la découverte de quartiers peu connus.
La chambre à booker ?
Les Sir Boutique et Sir Deluxe, toutes avec de belles proportions, certaines avec balcon.
C’est où ?
À deux pas du Passeig de Gràcia, l’artère chic de Barcelone
Ce qu’il faut retenir
L’hôtel est conçu parfaitement pour profiter de la ville, faire connaissance avec des locaux bien connectés aux dernières adresses et tendances de Barcelone, pour faire du sport et se relaxer dans un spa bio très agréable.
5 choses que l’on a aimées au Sir Victor
- Le fabuleux rooftop typique de Barcelone et sa petite piscine,
- The Cover le club privé ouvert aux résidents de l’hôtel et aux membres locaux,
- Mr Porter pour ses petits-déjeuners, son jamón iberico et le soir venu ses excellentes viandes,
- Le spa avec un concept local bio et vegan,
- Le programme de visites idéal pour découvrir Barcelone loin des foules.
C’est combien ?
À partir de 310 € pour deux personnes avec petit déjeuner.