La métamorphose d’un hôtel iconique de la French Riviera, le Cap d'Antibes Beach Hotel
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Cap d'Antibes Beach Hotel, ce qu’il faut retenir en 3 points
- À la barre de la collection ADRESSES HOTELS qui détient plusieurs adresses phares à Paris (six adresses) et La Ponche à Saint-Tropez, Nicolas Saltiel a récemment acquis ce spot emblématique de la presqu’île du Cap d’Antibes, auparavant détenu par la famille Ferrante et devenu l’un des plus agréables boutique hôtel de la Côte d’Azur. Fraîchement relifté après six mois de rénovation, le Cap d’Antibes Beach a rouvert ses portes pile poil pour la saison estivale. À mi-chemin de Nice et Cannes, entre les ports Gallice et du Crouton, il bénéficie d’un panorama embrassant la mer. La rénovation a été confiée à l’architecte belge Bernard Dubois qui réalise ici son premier hôtel, après avoir habillé les boutiques Aesop, Courrèges et les restaurants PNY. Le nouveau décor emprunte au style moderniste avec des lignes géométriques sobres qui évoquent les villas californiennes, la touche méridionale en plus. Dès le hall d’entrée, les partis pris design sont saisissants et très réussis avec leurs jeux d’ombres et de lumières. Effet wahou garanti !
- Le Cap Antibes Beach Hotel est constitué de 35 chambres et suites dont certaines donnant sur des jardins privés à la végétation foisonnante, d’autres sur des terrasses avec vue sur la mer. Le style chic et solaire se pare d’un mobilier épuré dessiné sur-mesure. A noter, cet hôtel à Antibes est l’un des rares du littoral méditerranéen français à donner un accès direct à une plage de sable fin, avec des transats roses et un superbe bar en rotonde so tendance. Une belle piscine à débordement assure le rafraîchissement des hôtes tandis qu’on profite de massages en pleine nature dans des cabines aménagées dans les jardins et de cours de yoga et pilate Le Tigre.
- L’autre grande nouveauté du Cap d'Antibes Beach Hotel, c'est sa table levantine sur la plage, les pieds dans l’eau. Signé par le talentueux chef israélien Assaf Granit (Shosh, le restaurant parisien étoilé Shabour et une douzaine d’autres établissements dans le monde), BABA revisite les classiques levantins avec les produits du cru : grands mezze à partager et grillades au mangal (poulpes, viandes ou poissons, brochettes…). Opéré par le chef Nicolas Rondelli, le restaurant gastronomique étoilé « Les Pêcheurs » garde quant à lui son cap avec une carte iodée toujours très appréciée des hôtes. On comprend instantanément le succès du lieu en dégustant la pêche du jour (un chapon, poisson de roche proche de la rascasse le soir de notre visite) escortée d’une divine et onctueuse sauce maltaise (orange sanguine) ou encore la -vraiment- somptueuse création du chef autour de l’artichaut (cœur d’artichaut, quartiers d’artichaut rôtis, coulis artichaut galanga citronnelle, brioche bao maison) qui nous fait encore saliver !
La visite en images du Cap Antibes Beach Hôtel
Les sols en pierre et le mobilier apportent une sobriété élégante qui invite à la sérénité
Le bar de plage
Cap d'Antibes Beach Hôtel
35 clés à partir de 730 €
10 Boulevard Maréchal Juin, 06160 Cap d'Antibes
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !