The Mitsui Kyoto : luxe et onsen dans l'ancienne capitale impériale du Japon
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
The Mitsui Kyoto, ce qu’il faut retenir en trois points
- Dans la ville qui incarne l’âme japonaise et ses plus anciennes traditions — l’une des plus touristiques aussi —, la marque hôtelière japonaise Mitsui Fudosan, propriétaire de nombreux hôtels à Kyoto et dans le Kansai, a ouvert le 3 novembre The Mitsui Kyoto dans l’ancienne maison des puissants marchands de la famille Mitsui face au fameux château Nijo-jo. L’hôtel a rejoint la Luxury Collection de Marriott.
- Incarnant « la véritable essence du Japon dans un aspect contemporain » selon son directeur, l’hôtel se déploie autour d’un jardin traditionnel de 1,300 m² pensé selon le principe du teiokuichinyo, ou l'harmonie entre le jardin et l'architecture. Le célèbre architecte d'intérieur André Fu (The Upper House Hong Kong...) réinterpeète le style japonais, entre références au passé et sophistication contemporaine, dans les 161 chambres dont 22 suites. Comble du luxe, deux Onsen Suites disposent d’un onsen privatif extérieur.
- En effet, l’hôtel est le seul au centre de Kyoto à posséder sa propre source chaude d’eau de source. La tradition du bain japonais, ou onsen, s’étale sur 1,000m² de spa avec grand bain commun et deux bains privés au milieu d’un jardin. La détente se poursuit aux deux restaurants dont Toki, fusion franco-japonais avec à sa tête le chef Tetsuya Asano, habitué des palaces parisiens : Alain Ducasse au Plaza Athénée, Le Cinq au George V ou L’Espadon au Ritz. On observe les saisons défiler dans le jardin au Garden Bar, ou depuis le Shiki-no-ma, pavillon à privatiser pour la cérémonie du thé ou à l'occasion de dîners.
La visite de The Mitsui Kyoto en images
The Mitsui Kyoto
161 chambres dont 22 suites et 2 Onsen Suites.
À partir de 650€ la nuit.
284 Nijoaburanokoji-cho, Nakagyo-ku,
Kyoto 604-0051, Japon.
Site Web de The Mitsui Kyoto.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !