Où partir en 2016 épisode 2 ? Les 10 régions incontournables de l’année
Cela a été l’un de nos coups de cœur de la fin 2015. Si le nom du Magne ne vous dit rien, celui du Péloponnèse sera certainement plus évocateur. Le Magne est ce que l’on pourrait appeler une microrégion, quelques centaines de kilomètres carrés situés sur une petite languette de terre au sud du Péloponnèse, l’un des fleurons de la Grèce continentale.
Mais, un peu à la manière du Cap Corse, cette péninsule se révèle si charmante qu’elle mérite qu’on lui consacre bien plus qu’un simple passage en coup de vent. Paysages arides, villages de pierres abandonnés, plages sauvages, routes parmi les plus belles d’Europe, nature intacte et légendes mythologiques justifient amplement que l’on accorde quelques jours à explorer ce petit bout de terre grec pas comme les autres, libéré du tourisme de masse et de l'emprise des promoteurs.
On vous invite à lire notre sujet sur notre road trip dans le Magne pour finir de vous convaincre de la nécessité de voir le Magne au moins une fois dans sa vie et préparer votre voyage sur place.