Majorque : les 15 meilleurs hôtels et plus beaux resorts
Visité par YONDER - Coup de cœur de la rédaction
Pourquoi on réserve ? Si le Sant Francesc Hotel Singlar est un hôtel aux lignes contemporaines, la bâtisse qui l’accueille date, elle de la fin du XXe siècle, 1860 pour être précis. L’ancien manoir, propriété de Andrés Soldevila Ferrer, compte désormais 42 chambres et suites, de 25 à 60 m2, toutes plus élégantes les une que les autres.
Du vaste lobby aux salles de bain en passant par le bar et les chambres, les tons clairs et sobres (blanc cassé, beige, gris, taupe) sont à l’honneur pour un résultat séduisant. Collection d’art et antiquités soulignent la volonté d’équilibre entre histoire et modernité alors que l’établissement, malgré sa dimension réduite, affiche tous les équipements d’un grand hôtel : restaurant avec jardin (le Quadrat, cuisine méditerranéenne), rooftop avec piscine, bar à cocktails, cabines de massage ou salle de fitness. Membre des Small Luxury Hotels of the World, le Sant Francesc Hotel Singular justifie à lui seul d’aller passer le weekend à Palma.
Le style ? Joyau urbain.
Bon à savoir ? Le splendide rooftop de l’hôtel est ouvert à tous. C’est le spot idéal pour siroter un cocktail alors que le soleil se couche sur Palma.
Le nombre de clés ? 42 chambres et suites.
Où ? L’hôtel est situé, comme son nom l’indique, sur la tranquille place Sant Francesc, en plein cœur de la vieille ville de Palma.
Combien ? À partir de 430 € la nuit (530€ en haute saison).
Retrouvez ici notre reportage sur Sant Francesc Hotel Singular, un établissement chroniqué par YONDER à l’occasion de son ouverture.
Plaça de Sant Francesc, 5
07001 Palma, Majorque