
Les 15 festivals électro à ne rater sous aucun prétexte en 2016
Malgré un prestige international indéniable et une fréquentation à la croissance fulgurante (de quelques milliers de fêtards en 2008 à plus de 50 000 l’an passé), The BPM Festival n’en reste pas moins l’un des tout meilleurs évènements de l’année pour venir écouter le gotha mondial des musiques électroniques.
La formule est simple : un lieu ensoleillé (la station balnéaire de Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique), des fêtes jour et nuit sur la plage, dans les clubs… et dans la jungle et un line-up fou ressemblant à deux gouttes d’eau à la liste des 100 meilleurs DJs du monde de Resident Advisor.
De Marco Carola à Paul Kalkbrenner en passant par Tale of Us, Luciano, Richie Hawtin, Adam Beyer, Solomun, The Martinez Brothers, Guy Gerber, John Digweed, Sasha, Paco Osuna, Dubfire, Pete Tong, Dennis Ferrer, la quasi-totalité des icônes des scènes techno, minimale, house ou deep house seront encore une fois de la partie.
En bonus, les festivals alternatifs Day Zero et la fête donnée par Ellum, le label de Maceo Plex, (sur un char de Burning Man !) du côté de Tulum, un peu plus au sud sur la côte mexicaine joueront en 2016 le rôle du off de BPM. Quand on vous disait incontournable…
C'est où ?
À Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique
C'est quand ?
Du 8 au 17 janvier 2016