Les meilleurs hôtels pour un déjeuner avec vue sur la Tour Eiffel
1. Déjeuner vue Tour Eiffel à l’hôtel SO/Paris
PARTENAIRE
Le spot : c’est au 15ème étage, au sommet d’un immeuble de 50 mètres de hauteur amarré sur les quais de Sully-Morland, dans le 4ème arrondissement, que la magie opère. Ici, Bonnie, restaurant de l’hôtel SO/Paris, met tout Paris à ses pieds. Le déjeuner s’y prend dans une ambiance qui rappelle le Studio 54, imaginé par Jordane Arrivetz, de l’agence Notoire, dont les immenses baies vitrées offrent une vue à 360° sur la capitale, du Panthéon à la Tour Montparnasse et jusqu’à la Tour Eiffel. Dès l’arrivée des beaux jours, les prises de vue s’immortalisent depuis les balcons, suspendus au-dessus de la ville et vitrés pour ne surtout rien entraver de cette perspective unique.
Un déjeuner d’hôtel avec vue sur la Tour Eiffel unique. L’adresse est idéale pour un lunch au soleil dans un décor rétro-futuriste aux allures d’œuvre d’art. Les esthètes viendront en effet y admirer le travail de l'artiste Olafur Eliasson, The Seeing City : une œuvre visuelle immersive qui propose au visiteur de jouer avec l’architecture et le paysage avec un plafond miroir qui reflète la vue sur la Seine et les toits de Paris. Renversant.
Le déjeuner : en prendre plein la vue, jusque dans l’assiette. La nouvelle adresse festive signée Laurent de Gourcuff de Paris Society (Maison Revka, Gigi…) joue la carte de la brasserie chic et design, où retrouver les grands classiques de la cuisine française. Les hostilités sont lancées avec un velouté d’asperges vertes ou un tartare de bœuf (qui existe en version caviar) en entrée, qui se poursuit avec des linguine au homard ou un carré d’agneau, poireau et jus de romarin. Selon les appétits, la côte de veau se partage à deux ou plus, soigneusement découpée devant vos yeux qui accepteront de détourner le regard du panorama quelques instants. Bonnie s’offre aussi le luxe d’enjamber l’Atlantique en twistant ses recettes avec des références à la gastronomie new-yorkaise, des mac and cheese en guise d’accompagnement au coquelet à l’américaine servi avec sa sauce buffalo jusqu’au cheesecake et au bounty Bonnie.
Hôtel SO/ Paris et restaurant, bar et club Bonnie
10 Rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris
Déjeuner tous les jours 12h–14h30. Samedi et dimanche : 12h30-14h30.
2. L’Oiseau Blanc au Peninsula Paris
Le spot : rendez-vous au 7ème ciel, ou plutôt au 6ème étage de l’hôtel Peninsula Paris. Un restaurant de palace qui offre une vue plongeante sur la capitale et un décor unique où retrouver, suspendu devant les baies vitrées du restaurant, la réplique de l’avion des Français Charles Nungesser et François Coli, les premiers aviateurs à tenter la traversée de l’Atlantique sans escale à bord du biplan.
L’assiette : adresse singulière pour une aventure gastronomique de haut vol, l’Oiseau Blanc compte depuis 2020 dans ses rangs un grand nom de la gastronomie française. Passé par le Four Seasons George V, l’Orangerie ou encore le Taillevent, le chef David Bizet propose ici une cuisine contemporaine et graphique, respectueuse de la nature, des saisons et des produits. Menu déjeuner, menu signature en 6 escales ou choix de plats à la carte, l’adresse dévoile les créations du chef comme cette entrée somptueuse, en 5 ou 6 séquences, convoquant par exemple chair de tourteau, rhubarbe, caviar et radis ou encore un fabuleux homard à la betterave escorté de tagliatelles de seiche au caviar. . Plus qu’un simple déjeuner d’hôtel avec vue sur la Tour Eiffel, l’Oiseau Blanc est avant tout un voyage gastronomique hors-sol.
L’Oiseau Blanc
19, avenue Kléber, 75016 Paris
tous les jours au déjeuner de 12h00 à 14h00
3. Le Tout Paris au Cheval Blanc
Le spot : « On trouve tout à la Samaritaine ». Le slogan du grand magasin parisien, ouvert il y a plus de 150 ans trouve aujourd’hui une nouvelle signification, en inspirant le nom du restaurant de l’hôtel Cheval Blanc, installé face au Pont-Neuf et à la Seine. Perché au 7ème étage, le Tout Paris domine la capitale. L’endroit idéal pour un déjeuner d’hôtel avec vue sur la Tour Eiffel dans une ambiance brasserie contemporaine, aux touches Arts déco.
L’assiette : tout juste auréolé de sa première étoile Michelin, le restaurant avec vue aime donner aux classiques de la gastronomie bistrot une note contemporaine, imaginée par le chef William Bequin. Gratinée à l’oignon et topinambour, huître en gelée ou pigeon en crapaudine, mais aussi sole à la grenobloise ou homard bleu sauce béarnaise, on regarde également du côté du parmentier de cou et cuisses de canard, accompagné d’un délicieux éphémère de truffe et pommes de terre. Possible d’y prolonger les plaisirs et d’y retrouver les joies du temps long, puisque l’adresse est ouverte de 7h à minuit…
Le Tout-Paris
8, quai du Louvre, 75001 Paris
Déjeuner tous les jours de 12h à 15h
4. TOO au Too Hotel
Le spot : direction le 13ème arrondissement, entre la BNF et Station F. Là au 25ème étage de l’une des tours Duo conçues par Jean Nouvel, se trouve un cube de verre de 6 mètres de haut. Suspendu au-dessus de Paris, donnant un sentiment d’apesanteur, TOO par MGallery a été imaginé par Philippe Stark comme un donjon moderne dans le ciel. Au cœur d’immenses baies vitrées, les espaces se dévoilent, de l’immense bar tout en longueur aux alcôves plus confidentielles, aux tables pour deux tournées vers la ville pour un déjeuner intimiste.
L’assiette : un menu du déjeuner en version deux ou trois actes aux influences asiatiques qui mélange les saveurs et les envies. A midi, c’est une carte raccourcie mais efficace qui s’offre aux gourmets. Tataki de bœuf sauce ponzu, poulet karaage croûte de shichimi ou miso black-cod, au dessert on s’ancre à nouveau les pieds dans Paris en choisissant entre le pralin au chocolat de Benoit Castel ou l’assortiment de macarons Pierre Hermé.
TOO Restaurant
65 rue Bruneseau, 75013 Paris
Du lundi au dimanche dès 12h15
5. Le restaurant du Mama Shelter La Défense
Le spot : prendre un peu de recul pour en prendre plein la vue. On quitte le centre de Paris direction la Défense, pour découvrir le restaurant de l’hôtel Mama Shelter la Défense. Au 14ème étage de cet hôtel branché du quartier des affaires, on entre dans un décor ethnique et insolite qui laisse la place à la vue sur Paris en majesté.
L’assiette : les amateurs de Top Chef se souviendront certainement de son passage dans l’émission en 2021. Pierre Chomet a été invité par le Mama Shelter à imaginer la carte de son restaurant. Une carte généreuse de plats locaux et faits maison avec une influence asiatique et une vue garantie. Tigre qui pleure et pommes de terre rôties au jus de volaille, saumon caramélisé au miso, salades fraiches en entrées à partager, mais aussi big Baba au rhum que l’on déguste à plusieurs cuillers, le Penthouse de l’hôtel Mama Shelter promet un déjeuner détendu et très gourmand avec vue.
Mama Shelter la Défense
10 rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux
Déjeuner tous les jours de 12h à 15H, brunch le dimanche de 12h à 16h30