Vous êtes ici

Camille PoherCamille Poher, Le vendredi 27 septembre 2024
Restaurants

Quels sont les meilleurs restaurants de Bangkok ?

Pad thaï, soupes réconfortantes et currys en sauce, Bangkok regorge de pépites culinaires, allant des tables étoilées aux stands de rue. Voici 10 restaurants à Bangkok incontournables pour savourer le meilleur de la ville.
  • Quels sont les meilleurs restaurants de Bangkok ?
    Quels sont les meilleurs restaurants de Bangkok ?

1. Savelberg Le plus gastro 

Le Savelberg, c’est d’abord un nom. Celui de Henk Savelberg, grand chef cuisinier néerlandais et le seul des Pays-Bas à avoir reçu cinq étoiles au guide Michelin. Fidèle à son style légendaire et à une sélection rigoureuse des produits, avec ce restaurant de Bangkok éponyme, le chef propose depuis 2014 une cuisine française contemporaine et colorée. En amoureux du terroir tricolore, Henk Savelberg apporte également un soin tout particulier aux accords mets vins avec une sélection de grands crus à couper le souffle. 

Savelberg
136/1 Yen Akat 2, Khwaeng Chong Nonsi, Yan Nawa Bangkok 10120
Ouvert du lundi au dimanche de 18h00 à 22h et le week-end de 12h00 à 14h00

  • Savelberg
  • Savelberg

 

2. Blue Elephant Le plus historique

C’est tout l’héritage de la cuisine thaïe dans un décor d’exception. Dans cette maison coloniale traditionnelle, la cheffe Nooror Somany Steppe revisite tous les grands classiques de la cuisine thaïlandaise en les sublimant avec des produits triés sur le volet. Avec le Blue Elephant, véritable institution à Bangkok, Nooror Somany Stepp est devenue une ambassadrice de la culture et de la cuisine thaïe à travers le monde. 

Blue Elephant
BTS station, 41 S Sathon Rd, Yan Nawa Sathon, Surasak, Bangkok 10120, Thaïlande
Ouvert tous les jours, 11h30 - 14h30 et 17h30 - 22h00

  • Les meilleurs restaurants de Bangkok
    Les meilleurs restaurants de Bangkok

3. Raan Jay Fai | Restaurant de Bangkok le plus authentique

C’est le rendez-vous street-food le plus iconique de Bangkok. Nouilles sautées aux fruits de mer ou omelettes au crabe croustillant, ici tout est cuisiné par la propriétaire Raan Jay Fai. Du haut de ses plus de 80 ans, la cheffe a même été distinguée par le fameux guide Michelin. Pas de quoi prendre la grosse tête pour autant, ici pas de réservations, on fait la queue comme tout le monde, parce qu’un curry jaune, ça se mérite !

Raan Jay Fai
327 Maha Chai Rd, Samran Rat, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
Ouvert du mercredi au samedi, 9h00 - 19h30

  • © Raan Jay Fai 

     

4. Potong | Le plus primé

Une étoile au guide Michelin et le prix « Asia's Best Female Chef 2024 », le Potong n’a pas à rougir de ses distinctions. Il faut dire que dans ce restaurant de Bangkok, complet un mois à l’avance, on ne se contente pas de bien manger, on s’abandonne à un véritable voyage. Inspiré des racines de la cheffe Pam, entre la Chine et la Thaïlande, le menu dégustation navigue entre pad thaï et canard aux 5 épices, vin blanc thaïlandais et charcuterie au poivre de Sichuan. Un repas en près de quinze services dans un décor feutré qui ne vous laissera pas indifférent. 

Potong
422 Vanich Rd, Samphanthawong, Bangkok, 10100
Uniquement sur réservation

  • © Potong
    Les meilleurs restaurants de Bangkok © Potong

5. Thip Samai Pad Thai | Le plus célèbre pour son Pad Thai

Pour les amoureux du pad thaï, voici l’adresse incontournable de Bangkok. Véritable cantine de quartier, le Thip Samai propose un service au comptoir, spot idéal pour observer les cuisiniers agitant la quinzaine de braseros pleins de nouilles de riz, de coriandre et de cacahuètes. Qu’on l’aime au tofu, à la crevette ou au poulet, il faudra prendre son mal en patience, car ici, dès l’ouverture à 17 h, la foule est au rendez-vous. 

Thip Samai
313-315 Mahachai Road, Samranrat, Pranakorn, Bangkok, 10200
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h00 à 12h00

Thip Samai Pad Thai

 

6. Issaya | Le plus romantique 

C’est un lieu à couper le souffle. Une maison coloniale dans un jardin luxuriant, Issaya est une ode à la nature et à la tradition. Le chef Kitticha propose une carte unique avec ses plats signatures comme le jarret d'agneau au curry mussaman ou le flan de fleurs de jasmin. Tout au long de l'année, on peut également déguster un menu du marché qui met en valeur les spécialités de la saison. Une cuisine raffinée dans un décor somptueux, le lieu idéal pour un dîner en amoureux. 

Issaya
4 Chuea Phloeng 2 Alley, Thung Maha Mek, Sathon, Bangkok 10120, Thaïlande
Ouvert tous les jours 11h30 - 15h00 et 17h00 - 00h00

Issaya

 

7. Red Sky Restaurant | Le plus beau rooftop 

Au 55e étage d’une tour typique de la ville moderne, le Red Sky Restaurant offre une vue incomparable sur les toits de la ville. Côté cuisine, c’est Lucas Rossa, ancien sous-chef du doublement étoilé, Zaranda, qui est aux commandes. Filet de bœuf Wagyu Rossini infusé à la truffe ou saumon fumé infusé au Champagne, le menu est ici aussi exceptionnel que la vue. Un restaurant de Bangkok parfait pour les amoureux de la grande gastronomie et de l’altitude. 

Red Sky Restaurant
Centara Grand & Bangkok Convention Centre at centralwOrld
Ouvert tous les soirs 17h00 - 01h00

Red Sky Restaurant

 

8. Le Normandie | Le plus étoilé 

C’est la table la plus étoilée de la ville. Le Normandie, depuis son ouverture en 1958, fait rayonner toute l’exigence et le savoir-faire français à Bangkok, qui lui ont valu deux étoiles au guide Michelin. Depuis le 18 septembre dernier, c'est le chef anglais Alex Dilling, formé par Alain Ducasse, qui a repris les commandes de ce lieu d'exception. Si le menu du Normandie est encore secret, on connaît à Alex Dilling, un vrai amour pour la cuisine française et un je ne sais quoi d'irrévérencieux dans le choix des accords, dont seuls les Britanniques ont le secret. La promesse d’un menu unique.

Le Normandie
48 Oriental Ave, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande
Du mercredi au samedi, 12h00 - 15h30 et 18h30 - 23h30

Le Normandie

 

9. Goji Kitchen | Le plus “buffet”

En famille ou entre amis, la formule buffet est toujours une réussite. Pour cela, le Goji Kitchen est l’adresse idéale. Fromages, charcuteries, fruits de mer, sushi, pizza mais aussi cuisine thaï traditionnelle, dans ce restaurant de Bangkok qui ne désemplit pas, il y en a pour tous les goûts. Le petit plus ? Une cuisine ouverte au centre de la salle et des grandes baies vitrées donnant sur une végétation luxuriante. Un rendez-vous parfait pour une grande tablée conviviale au cœur de Bangkok.

Goji Kitchen
199 Sukhumvit Soi 22, Klong Ton, Klong Toey, Bangkok, 10110
Ouvert tous les jours : 6h30 - 10h30, 12h00 - 14h30, 17h30 - 22h00

 

10. SEEN Restaurant & Bar Bangkok | Le plus branché

Surplombant la fameuse rivière Chao Phraya, le SEEN Restaurant est l’autre rooftop incontournable de Bangkok. Dans un décor digne de Gatsby le magnifique, le chef Olivier da Costa propose un menu portugais et brésilien à déguster devant un concert, un ballet aquatique ou un dj set. Ici on dîne, on trinque et on danse avec une vue scintillante sur la ville. Soirée inoubliable à la clé. 

Seen
26/27 Fl. 257 Charoennakorn Road,Thonburi,Bangkok 10600 Thailand
Ouvert tous les jours, 11h00 - 01h0

Goji Kitchen