On avait manqué la nouvelle il y a quelques mois : la plus haute tour construite à l'ouest du Mississippi sous l'égide de la compagnie aérienne Korean Air abritera un immense hôtel, dont la gestion sera confiée à InterContinental.
En un clin d'oeil, tout ce qu'il faut retenir au sujet de ce projet :
- le Wishire Grand, nom donné au complexe, atteindra la hauteur remarquable de 1 100 pieds, soit 335 mètres pour un total de 70 étages. La tour sera installée au coeur de Downtown LA, venant renforcer la skyline de la mégalopole californienne. Korean Air semble miser sur le dynamisme de ce quartier de la ville en pleine croissance après une longue période moribonde.
- les étages 31 à 73 accueilleront le futur hôtel InterContinental - le partenaire choisi par Korean Air pour gérer l'établissement - de 900 chambres. De fait, l'hôtel aura l'une des plus importantes capacités de toute la ville. Mais il n'est pas le seul : en effet, ce ne sont pas moins de 3 000 nouvelles chambres qui devraient ouvrir d'ici les quatre prochaines années dans le quartier d'affaires de Los Angeles. La partie inférieure de la tour accueillera quant à elle un mall haut de gamme ainsi que des bureaux.
- l'hôtel accueillera ses hôtes dans un Sky Lobby au 70ème étage. Au programme, des vues spectaculaires à 360° sur tout Los Angeles.
- sur le toit/rooftop, un restaurant devrait accueillir la clientèle extérieure désireuse de profiter du panorama.
- les vues sont au coeur de l'attention. AC Martin, le cabinet d'architectes à qui l'on doit les plans du Wilshire Grand, assure que tout a été fait pour maximiser les vues sur Santa Monica, l'Océan Pacifique, les collines d'Hollywood et de San Gabriel grâce à des fenêtres floor-to-ceiling.
- l'inauguration de la nouvelle tour est prévue pour 2017.