Le groupe hôtelier espagnol Derby s’est associé avec la célèbre famille de bijoutiers Bagués pour ouvrir ce luxueux boutique hotel situé sur les passantes Ramblas. C'est dans un bâtiment historique, El Regulador, bâti en 1850 par l’architecte Josep Fontserè i Doménech et appartenant à la famille Bagués que cet hôtel a ouvert ses portes.
Les influences de l’architecture classique romantique et moderniste ont été respectées par l’équipe d’architectes (Carlos Bassó et Toni Olaya) et de décorateurs intérieurs (Montse Casellas, Kim Castells et Dolors Vilaseca) qui ont repensé de fond en comble les lieux pour faire la place des 31 chambres qui occupent désormais l’édifice.
Au delà du confort moderne (literie, fauteuils, salles de bain) et d’équipements bien contemporains (Wi-Fi, dock iPod, lecteur DVD), toutes les chambres exposent des pièces et des ustensiles de la collection de joaillerie moderniste Masriera. Une attention toute particulière a été apportée au mobilier : murs et armoires recouverts d'ébène de Madagascar, détails des meubles dorés à la feuille d’or, ou encore portes intérieures Rimadesio. Les connaisseurs apprécieront.
La Rambla, 105, Barcelone, Espagne