Les connaisseurs d’architecture sauront qu’avant de devenir un hôtel de luxe, la Casa Fuster fut avant tout un édifice moderniste conçu et construit par l’un des architectes catalans les talentueux de la fin du XIXème, Lluís Domènech i Montaner comme témoignage de l’amour de M. Fuster à sa femme. C’est donc dans un immeuble exceptionnel – architecturalement et historiquement parlant - de l’extrémité nord du Passeig de Gracià que l’on découvrira cette perle de l’hôtellerie barcelonaise. L’endroit, si exceptionnel par son design et la richesse des matériaux, fut longtemps considéré comme la plus belle demeure et la plus chère demeure de la ville.
Aujourd’hui il ne fait pas de doutes que la Casa Fuster est l’un des plus beaux hôtels de la capitale catalane. Du somptueux lobby aux chambres impeccables confortables (préférez les chambres Supérieures et au-delà, très nettement plus grandes que les chambres standards) sans oublier le Café Vienes, inspiré des cafés autrichiens, qui a retrouvé sa splendeur d’antan, le Casa Fuster fait un sans faute.
Sans oublier sa piscine avec vue sur le rooftop de l’hôtel, l’une des premières à avoir ouvert sur ce modèle avant d’ouvrir la voie à d’autres. On y va les yeux fermés.
Paseo de Gracia, 132, Barcelone, Espagne