A quelques encablures du prestigieux Passeig de Gràcia, le Claris a pris possession d'un ancien palais du début du XXème, le Palacio Vedruna. Ouvert en 1992 à temps pour les Jeux Olympiques, le Claris fut alors le premier de ces hôtel de luxe nouvelle génération, s’appropriant le riche patrimoine architectural local pour le revisiter de manière contemporaine. Plus de vingt ans après sa rénovation spectaculaire – le palais est désormais rehaussé d’un imposant bloc de verre et de métal - le Claris reste une référence parmi les 5-étoiles que compte la ville.
Service très haut de gamme, atmosphère sophistiquée du moment où l’on passe la porte de l’hôtel et l’on découvre l’impressionnant atrium central jusqu’à l’instant où l’on pénètre dans sa chambre, magnifique terrasse rooftop sur le toit de l'édifice avec piscine, petit spa avec sauna et solarium, l’hôtel coche toutes les cases du palace dans l'air du temps.
L’unicité de l’hôtel réside dans son exceptionnelle collection d’œuvres d’art exposée dans les parties communes comme dans les chambres. Mobilier anglais du XVIIIème et XIXème, kilims de l’Empire Ottoman (plus d’une centaine !), mosaïques romaines, sculptures indiennes et pièces archéologiques égyptiennes issues de la collection privée de la Jordi Clos Archaeological Foundation, le Claris se révèle être un véritable musée au delà d’un simple hôtel de luxe.
Impressionnant.
Calle Pau Claris, 150, Barcelone, Espagne