Comme à chaque ouverture en Europe, Mandarin Oriental a frappé fort en décidant de suivre la voie de l’excellence absolue, celle qui place l’hôtel de facto au dessus de tous les autres établissements de la ville. Et une fois de plus le pari de la chaîne hongkongaise est réussi.
Tout d’abord, une situation exceptionnelle dans l’un des plus beaux immeubles du Passeig de Gracia, les « Champs-Elysées de Barcelone ». Toutes les boutiques de luxe sont à moins de cinq minutes de marche, les quartiers historiques du Barri Gòtic, du Born et de Raval sont accessibles à pied tout comme la Sagrada Familia et les plus beaux bâtiments de Gaudi.
Ensuite un cadre spectaculaire : l’atrium futuriste traversé par une passerelle digne de la Guerre des Etoiles est de loin le plus impressionnant de la capitale catalane. On continue avec de splendides chambres étonnamment minimalistes quand on connaît l’appétence de Mandarin Oriental pour les décors opulents. On vous passe les détails sur les équipements, ils sont à la hauteur de ce que l’on peut imaginer.
Enfin, ce n’est pas vraiment une surprise connaissant MO, le spa est tout à fait somptueux, un modèle de luxe intimiste avec des Spa Suites sans équivalent en ville et une piscine intérieure de 12 mètres. Sans oublier la piscine avec vue panoramique sur la ville sur le rooftop de l’hôtel idéale pour les mois estivaux.
Et pour finir ce festival,le Moments, le restaurant de gastronomie catalane de l’hôtel dirigé par la chef bien connue des gourmets du monde entier Carme Ruscalleda est récompensé de deux-étoiles au Michelin.
On atteint ici la perfection.
Passeig de Gràcia, 38-40, Barcelone, Espagne