L’atmosphère ici est digne d’un film déjanté de Pedro Almodóvar. C’est ce que clament en tout cas les propriétaires du Sor Rita, un bar du Barri Gòtic qui puise son inspiration dans le répertoire du cinéaste espagnol star.
Les lampes et miroirs léopards, talons aiguilles collés au plafond comme musée personnel d’un fétichiste, les centaines de cadres accrochés au mur, les photos de stars hollywoodienne qui côtoient celles d’icônes religieuses, les têtes de poupées, et même une collection de Barbies dans des position pas très catholiques, tout est fait pour plonger le visiteur dans une atmosphère délicieusement kitsch. Jusqu’aux thématiques des soirées elles-mêmes : « karaoké minable » le mercredi soir, Chupito-Peluca (shot et perruque, tout est dit), TupperSex (une ration de spectacle érotique à emporter dans ses souvenirs) ou le plus classique Gin Jueves qui met le gin à l’honneur tous les jeudi dans des cocktails improbables.
On s’attend à tout moment à voir débarquer une bande de travestis. La réalité est souvent plus conventionnelle, mais sans aucun doute, on sait faire la fête au Sor Rita.
Carrer de la Mercè, 27, Barcelone, Espagne