Le nom peut paraître bien anodin. Derrière ce Dry Martini se cache pourtant l’un des bars à cocktails les plus réputés de Barcelone et même du monde entier à en croire la liste établie par le magazine Drinks International qui a placé l’endroit à la 19ème position dans son classement des 50 meilleurs bars à cocktail du monde !
Décor confortable de club anglais, barmen aux rutilants smokings blancs, service impeccable en catalan, espagnol et en anglais (suffisamment rare en ville pour être souligné), carte de classiques, ce bar de l’Eixample est connu pour son classicisme intemporel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on retrouve ici une clientèle de connaisseurs et d’amateurs de liqueurs rares plutôt que la population jeune et hipsterisante des coctelerías tendances du Raval. Pour la petite histoire c’est ici qu’aurait été négociée la succession de la présidence du Barça, c’est dire si l’endroit est prisé de l’élite locale.
Si vous venez pour la première fois, commencez la soirée par un Carnyvore, une création signée du propriétaire des lieux, Javier de las Muelas, qui mélange vodka pimentée et purée de fraise servie dans une plante carnivore. Slurp !
Calle Aribau, 162 - 166, Barcelone, Espagne