Ouvert en 2011 par la même équipe que le controversé Grill Royal, le Pauly Saal se cache derrière une austère façade de briques qui abritait jadis une école de jeunes filles juives. On y trouve aujourd’hui une vaste salle à manger – hauteur sous plafond remarquable - qui mélange avec plus ou moins de réussite les influences rationalistes originelles de l’endroit et des clins d’œil contemporains comme cette immense torpille accrochée au plafond ou ce curieux renard empaillé à et emplâtré !
Mais au delà du décor d'un goût discutable, c’est pour l’assiette que l’on réserve chez Pauly Saal. La cuisine revisite les classiques d'Allemagne de l’Est dans des versions sophistiquées et raffinées à mille lieux des recettes d’origine. Surfant sur les tendances actuelles, la philosophie du chef s'appuie sur le respect des produits et la fraîcheur de l’approvisionnement. Comme dans beaucoup de tables réputées, pas de long menu mais une carte courte, repensée quasi-quotidiennemenMalgré tout le tapage fait autour de cette adresse très en vogue, les prix restent exceptionnellement compétitifs pour un restaurant récemment récompensé d’une étoile au Michelin.
Comptez 34 euros le menu en 3 plats pour le déjeuner autour de 30 euros le plat pour le dîner. Une preuve de plus que Berlin s’affirme comme l’une des capitales gastronomiques de l'’Europe du XXIème siècle.
Réservation recommandée en semaine, impérative le week-end.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Auguststraße 11, Berlin, Allemagne