Vous êtes ici

Mathieu BelayMathieu Belay, Le mercredi 23 juillet 2014
Hong-kong
Hôtels

Comme dans toutes les mégalopoles asiatiques, la scène hôtelière est dominée par les grands groupes nord-américains omniprésents (Four Seasons, Hilton, Starwood, Marriott, Hyatt), et les marques locales, qui à Hong Kong ont la particularité d’être connues dans le monde entier comme certaines des plus luxueuses collections dans le monde (Mandarin Oriental, Shangri-La ou Peninsula). Leur point commun ? Des établissements immenses de plusieurs centaines de chambres et suites extrêmement luxueux. La bonne nouvelle est que les prestations offertes par ces hôtels sont d’un niveau rarement égalé dans le monde : des chambres ultra spacieuses aux vues incroyables sur la ville, des flottes de Rolls-Royce aux spas aux décors incroyables, se loger à Hong Kong devient un réel plaisir dès lors que l’on peut s’offrir un hôtel de luxe.

La mauvaise, c’est que l’hôtellerie de charme y est très limitée, le concept de boutique hotel est encore une rareté et les tarifs des très beaux hôtels sont difficilement accessibles pour la majorité des voyageurs.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné pour vous la crème des hôtels hongkongais : les plus beaux palaces pour s’offrir un séjour inoubliable mais aussi des adresses plus accessibles, plus originales ou plus simples. A Kowloon, sur Hong Kong Island, dans les villages de pêcheurs de Lantau ou dans des quartiers hors des sentiers battus pour profiter de chambres beaucoup plus abordables.
Un seul point commun à toutes ces adresses : la qualité de l’hébergement et des services sur lesquels nous sommes, comme à notre habitude, intransigeants.

LIRE PLUS

Hôtels