15ème meilleur restaurant dans le monde pour le classement San Pellegrino - Restaurant Magazine, trois étoiles attribuées par Michelin, un intitulé particulièrement intriguant – « X-Trem Chinese Cuisine », incontestablement la table hongkongaise d’Alvin Leung, rockstar gastronomique, fascine avant même d’y avoir mis les pieds.
Que peut-il y avoir de si formidable dans la cuisine de ce chef sino-britannique pour qu’elle fasse autant parler d’elle ? La recette tient en trois mots : moléculaire, fusion et sophistication. Si cette avalanche de termes à la mode pourrait effrayer, on vous rassure : la cuisine de Leung n’est pas hype, elle est simplement fantastique. Prenant comme base les classiques des cuisines cantonaises, de Hangzhou ou du Sichuan, introduisant une dose de haute-cuisine occidentale dans les produits et le style, maîtrisant les techniques les plus en pointe, Leung invente une cuisine absolument unique. Le foie gras s’invite dans les dim sum, le xiao lung bao (sorte de ravioli de Shanghai) devient moléculaire, la truffe du Périgord vient teinter de ses saveurs le riz traditionnel.
D’un bout à l’autre du menu, on navigue de surprises en surprises, l’étonnement laissant généralement place à la joie et l’allégresse.
A noter que Bo Innovation accepte que l’on amène sa propre bouteille moyennant un droit de bouchon de $500 HK. Pas donné comparativement à la carte des vins, mais l’occasion d’emmener une bouteille qui vous tient spécialement à cœur dans un restaurant gastronomique est suffisamment rare pour être soulignée.
Réservation impérative à l’avance, le restaurant est très couru.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
60 Johnston Rd, Hong Kong