C’est sans aucun doute l’une des ouvertures les plus marquantes à Londres ces dernières années. Marriott a choisi en effet de frapper fort en ouvrant son premier établissement sous son enseigne premium Renaissance dans la capitale britannique.
Plus qu’un énième hôtel au croisement entre une offre business, une clientèle loisirs et un design contemporain, c’est grâce à son emplacement historique dans l’ancien hôtel Midland Grand Hotel, qui avait ouvert ses portes en 1873 et fut pendant des décennies un hôtel de référence dans la capitale britannique. A l’époque ses ascenseurs hydrauliques, ses salles de bain privatives ou son grand escalier faisaient la fierté des Londoniens.
Conscient de cet héritage fabuleux, Marriott a décidé de redonner le lustre d’antan à cet hôtel légendaire parallèlement aux travaux qui ont permis à St Pancras de devenir la gare internationale londonienne, celle-là même qui accueille désormais le terminal Eurostar. Après cinq ans de travaux, et plus de $200 millions investis, le résultat est au rendez-vous : un décor majestueux, des salons dignes de l’époque victorienne qui a vu naître l’hôtel, un grand escalier aussi beau qu’à son inauguration 138 ans plus tôt (pour la petite histoire c’est ici que fut filmé le clip de Wannabe des Spice Girls).
Les chambres sont luxueuses, le service est soigné. Le must ? Les chambres avec vues sur le terminal, unique au monde, et le transfert VIP directement depuis les quais de l’Eurostar pour les clients Executive.
Euston Rd, Londres, Royaume-Uni