Si l’histoire du Berkeley remonte au début du XVIIIème siècle, ce n’est qu’en 1972 que cet hôtel de luxe s’installe dans Knightsbridge au coin de la Wilton Place. Rien d’historique dans ce bâtiment que certains trouvent dénué de charme, si ce n’est qu’il abrite l’un des plus beaux hôtels de la ville.
Le Berkeley a en effet de beaux atouts à faire valoir et n’a pas à rougir face à ses prestigieux concurrents de Park Lane. Situation idéale pour le shopping dans le très chic Knightsbridge, chambres au luxe traditionnel mâtiné de touches contemporaines, spa à la pointe de l’innovation, piscine rooftop pour nager sur les toits de Londres pendant l’été (unique en ville), restaurant gastronomique signé Marcus Wareing récompensé de deux macarons par le guide Michelin ou encore le superbe Blue Bar imaginé par David Collins.
On a beau chercher, on ne trouve pas de défauts à l’endroit. Madonna non plus apparemment puisqu’elle fait partie des people adeptes des lieux. Seul son prix peut s’avérer décourageant (à partir de £360). Mais comparativement aux autres établissements de catégorie similaire, il n’a rien de choquant.
Wilton Pl, Londres, Royaume-Uni