Fondée en 1927 par d’anciens membres du Ballet du Théâtre Mariinsky, le Russian Tea Room qui a pris ses quartiers à côté du Carnegie Hall est une institution new-yorkaise. Madonna y a travaillé comme serveuse, Woody Allen y a tourné des scènes de Manhattan, des moments clés de Quand Harry rencontre Sally s’y déroulent.
Favori de l’élite depuis des décennies, ce restaurant russe reste un mythe à New York, le genre d’adresse que l’on coche sur la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie quand on est New-yorkais. Son gargantuesque Afternoon Tea contribue à perpétuer la légende de cet endroit au décor suranné. Les scones, muffins et macarons sont servis avec le Darjeeling ou l’Oolong mais sont aussi accompagnés de blinis, saumon fumé, esturgeon fumé, crevettes et mêmes de caviar, le tout arrosé de Perrier Jouet ou de Moët et Chandon Rosé dans sa version Royal !
Si vous vous laissez tenter malgré le prix élevé ($145/pers) vous pouvez d’ores et déjà prévoir de sauter le dîner. Il ne sera plus nécessaire après un tel festin.
150 W 57th St, New York, NY, Etats-Unis
+1 212-581-7100