Empruntés par près de 25 millions de passagers chaque année, le ferry de Staten Island relie l’extrémité sud de Manhattan depuis le Staten Island Ferry Whitehall Terminal près de Battery Park au St. George Terminal de l’autre côté de la baie à Staten Island, le plus excentré des cinq boroughs new-yorkais.
Entièrement gratuit, il fait la fierté de tous les habitants de la ville qui savent qu’il est le trait d’union entre deux zones si éloignées l’une de l’autre que l’on pourrait douter qu’elles fassent parties de la même ville. Du point de vue touristique, prendre le ferry de Staten Island propose un certain nombre d’avantages indéniables.
Profiter depuis le bateau de vues spectaculaires sur la Statue de la Liberté, sur le pont suspendu de Verrazano ainsi que sur le sud de Manhattan et le One World Trade Center, la plus haute tour du pays depuis la fin 2013. S’immerger dans la vie des commuters plutôt que s’entasser sur un bateau touristique. Découvrir Staten Island, la maison d’Alice Austen ou le village historique de Richmond. Et évidemment ne rien avoir à payer, le voyage étant offert par la ville de New York.
1 Whitehall St, New York, NY, États-Unis