DÉFINITIVEMENT FERMÉ
Si vous parcourez attentivement les différentes adresses sélectionnées dans ce guide, vous aurez probablement noté que les hôtels, de préférence branchés et hip, jouent un rôle prépondérant dans la vie nocturne new-yorkaise. Le légendaire Gramercy Park Hotel ne fait pas exception à la règle avec son Rose Bar décoré par Julian Schnabel, escale incontournable dans le parcours nocturne de tout socialite new-yorkais qui se respecte.
Immenses lustres, cheminées, tapis épais, fauteuils clubs, banquettes de soie, alcôves, billard majestueux et collection d’œuvre d’art signées des plus grands noms de la fin du XXème siècle, le décor en impose. Les cocktails sont bons ($19) mais ce n’est pas vraiment pour eux qu’on vient jusqu’ici. Faire le déplacement au Rose permet avant tout de se plonger dans l’ambiance électrique du New York mode et arty et de participer active au people-watching généralisé. On aime ou on déteste, le Rose Bar a le mérite de ne laisser personne indifférent.
Attention, même s’il s’agit d’un bar il faut penser à réserver à l’avance (au moins 24 heures) si vous prévoyez de venir après 21 heures.