A l’extrême-sud de Brooklyn, et non loin de la légendaire plage de Coney Island et de ses parcs d’attraction historiques, Brighton Beach est l’une des plages emblématiques des cinq boroughs que compte la ville. Elle fait partie du quartier de Little Odessa, hommage à la grande station balnéaire de la Mer Noire dont est originaires une importante communauté du quartier, faisant connaître ce bout de plage dans la culture populaire notamment à travers de nombreux films et séries y déroulant une partie de leurs intrigues.
Mais au delà des communautés russophones et juives qui s’y rendent en voisin, Brighton Beach est surtout l’une des plus plages les plus fréquentées à des dizaines de kilomètres à la ronde lorsque la ligne Q du métro déverse chaque week-end d’été des dizaines de milliers de New-Yorkais sur le boardwalk et la large languette de sable qui s’étend face à l’Océan Atlantique.
Pas vraiment paradisiaque mais Brighton Beach se révèle être l'un l’un des spots les plus fascinants pour découvrir l’incroyable melting-pot new-yorkais transcendant les origines ethniques comme les classes sociales.
Brighton Beach, Brooklyn, NY, États-Unis