Tous les Parisiens connaissent le Buddha Bar, ce bar-restaurant de la rue Boissy d’Anglas où l’on vient boire et dîner plongé dans la pénombre sous la protection rassurante d’un immense bouddha. Un concept imaginé par Raymond Visan, à l’époque hyper novateur qui a fait des petits : les bars se sont multipliés à travers le monde, du Caire à Washington en passant par Dubaï.
Depuis 2009, Buddha Bar opère également dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Et avant Budapest et Paris, Prague a été la première adresse pour ce boutique hotel issu de la franchise Buddha Bar.
Et si l’on pouvait être sceptique à l’idée de cette diversification pouvant être perçue comme une simple opportunité marketing, on doit dire que le résultat est bluffant. La décoration mélange habilement design asiatique contemporain et influences coloniales françaises donnant à l’hôtel une atmosphère particulièrement intimiste. Les chambres luxueuses (draps RKF produits de bain L’Occitane) et bourrées de technologies (TV Bang & Olusfen, machine Nespresso, lecteur CD/DVD, médiathèque accessible à distance, système de sonorisation de la baignoire) devraient ravir les clients les plus exigeants. Mention très bien au service, toujours exemplaire.
Et évidemment, l’hôtel dispose au sous-sol de son propre Buddha Bar, où visiteurs et locaux se mélangent dans une ambiance chic et décontractée. Un sans faute pour ce boutique hotel ambitieux.
Jakubská 649/8, Staré Město, Prague, République Tchèque