Ils sont moins exotiques maintenant qu’on les retrouve en Occident et notamment à Paris, mais Tokyo reste la ville de référence pour visiter un bar à chats, ces cafés thématiques où l’on vient profiter de la compagnie relaxante des félins pendant que l’on sirote son thé.
Depuis 2005 date à laquelle le premier Cat's Store de Norimasa Hada a vu le jour, le concept est un succès retentissant, on retrouve désormais des cats cafés un peu partout dans l’archipel et en particulier à Tokyo qui compterait désormais des dizaines d’adresses.
Chats de race, chatons, félins abandonnés ou chats rares, chaque café a en général une spécialité. Essayez par exemple le Calico Cat Café dans Shinjuku (1-16-2 Kabukicho | 6F, Shinjuku) l’un des plus grands en ville avec pas moins de 53 chats. Pour 1 000 yens vous pourrez pénétrer dans le cercle très fermé des "chats de location". Mais attention, il est recommandé d’acheter quelques boîtes de croquettes si vous souhaitez vous attirer les faveurs de l’un des félins. Autrement, les beaux matous risquent bien de vous snober.
Le Calico Cat Café dans Shinjuku : 1-16-2 Kabukicho | 6F, Shinjuku
-