On trouve au sud d’Akihabara la « ville électrique » un restaurant de soba (pâtes à base de sarrasin) installé dans le quartier de Kanda-sudacho réputé être le meilleur de tout Tokyo, Kanda Matsuya.
La façade de maison de bois typiquement japonaise rappelle que l’établissement est plus que centenaire (il a été créé en 1884) tout comme l’intérieur, en bois sombre, qui fait instantanément voyager à l’époque d’Edo.
Dans l’assiette, ou plutôt dans le bol, on goûte les délicieuses soba préparées à la minute par des chefs débordés devant l’afflux constant de convives. Ne manquez pas le goma soba avec sa sauce au sésame, ou le délicieux tempura soba, aux crevettes parfaitement frites. Et avec des les prix échelonnés entre 600 et 2 000 yens, Kanda Matsuya offre un des meilleurs rapports qualité-prix en ville pour se délecter de soba authentiques et savoureuses.
Préparez-vous à faire la queue, le restaurant est pris d’assaut à toute heure du jour. S’il y a vraiment trop de monde, le Kanda Yabu, tout proche, est une excellente alternative, quoi qu’un peu plus chère.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
1-13 Kandasudacho, Chiyoda-ku, Tokyo 101-0041, Japon