Œuvre de l’architecte new-yorkais Peter Marino, la boutique Chanel de Ginza s’est imposée à son inauguration en 2004 comme la plus grande du monde mais surtout la plus spectaculaire.
Trois étages entièrement dédiés à la présentation des collections, un niveau consacré au Nexus Hall, lieu d’exposition hyper haut de gamme qui accueille également les grands lancements de la marque et sur le toit un restaurant gastronomique signé Alain Ducasse, le Beige, Chanel a vu les choses en grand pour son flagship store tokyoïte. Une ampleur que l'on retrouve également sur la façade du bâtiment : éclairée de milliers de LED, elle affiche des motifs inspirés de l’univers de la Maison Chanel (les deux C entrelacés, fleurs de camélia) ainsi que les informations sur les évènements organisés par Chanel à Tokyo.
Comme dans de nombreux flagship stores de marques de luxe, nombreux sont les curieux qui viennent admirer la beauté des lieux ; n’hésitez donc pas à pousser la porte d'entrée du magasin et si vos finances le permettent vous offrir un déjeuner dans le très beau restaurant du dernier étage.
Chanel Ginza Building, 3-5-3 Ginza, Chuo-ku, Tokyo, Japon