Imaginé par la célèbre agence d’architectes suisse Herzog & de Meuron (également responsable du Nid d’oiseau à Pékin ou de la Tate Modern à Londres), le flagship store de Prada mise non seulement sur ses collections mais aussi sur l’originalité du lieu pour attirer les passants d’Aoyama sollicités par toutes les maisons de mode les plus prestigieuses.
Et on doit dire que c’est très réussi, car qud l’on soit acheteurs des produits de la griffe italienne ou non, on est irrémédiablement attirés par ce building de verre et d’acier à l’allure ovniesque qui se déploie sur six étages. L’intérieur est quant à lui minimaliste et aérien avec ses linéaires en plastique blanc moulé dans un seul bloc, avec pour seule vocation de sublimer les collections de la marque. En montant parmi les étages, l’impression de flotter dans les airs derrière les parois vitrées est saisissante.
Ne soyez pas gênés de venir visiter la boutique si vous n’avez pas prévu d’acheter, le personnel est habitué à voir défiler les curieux.
5-2-6 Minami-Aoyama, Minato-ku, Tokyo, Japon