Côte d'Azur : Tiara Miramar, un balcon sur la Méditerranée à Théoule-sur-Mer
HÔTEL PARTENAIRE
Le pitch | Tiara Miramar, un balcon sur la mer
Voilà un cinq étoiles qui a fière allure : second joyau azuréen de l’enseigne Tiara, à seulement vingt minutes de Cannes, cet hôtel de bord de mer dresse sa façade gris-rose, une des couleurs autorisées sur le littoral, piquée de balcons et terrasses, au-dessus d’une crique privée. Encadrant le Tiara Miramar les roches rouges de l’Esterel dégringolent jusqu’au bleu de la Méditerranée. Des jardins en terrasse ponctués de transats d’où l’on admire le paysage apportent l’ultime touche glamour au lieu.
Tiara Miramar | La première impression
Dès l’arrivée on se sent accueilli comme dans une maison amie. Les formalités sont effectuées confortablement assis au cœur du lobby, qui, avec ses encadrements de chêne sombre rehaussé de beige sable, ses larges fauteuils de bois très graphiques, affiche un indéniable cachet années 1930.
Comment sont les chambres ?
Les 59 chambres et suites offrent une déco chaleureuse aux accents orientalistes : voilages aériens, couleurs or et fuchsia, de moucharabiehs dispensant une lumière joliment ajourée, meubles sculptés… 80% d’entre elles offrent une vue sur la Grande Bleue. À noter la magnifique Suite Miramar de 210 m2 posée au quatrième étage.
Bon à savoir ? Cet hôtel de la Côte d’Azur possède une villa de 170 m², nichée au milieu des lauriers roses et des pins parasols. Elle abrite trois chambres et peut recevoir six personnes. Idéale pour ceux qui veulent conjuguer le plaisir d’être « chez soi » entre amis ou en famille et bénéficier de l’infrastructure d’un hôtel cinq-étoiles.
La gastronomie ?
Alain Montigny a repris les cuisines des hôtels Tiara. Ce chef, Meilleur Ouvrier de France et détenteur d’une étoile depuis 2021 pour L’Or Bleu, le restaurant gastronomique du Tiara Yaktsa voisin, a fait ses classes chez Christian Constant et Eric Frechon. Il respecte les saisons et privilégie les produits de la mer pour une cuisine haute en couleurs locales. Au MoYa, le restaurant du Miramar, où l’on s’attable au bord de l’eau, il nous régale, au déjeuner, de salades inventives et travaillées ou de magnifiques poissons grillés et le soir la carte plus étoffée prend des accents aussi bien terrestres que marins.
L'offre bien-être ?
Une des pépites de cet hôtel de bord de mer est le spa Sothys. Réparti sur deux étages, il offre 4 cabines de soins dont une double dans un décor habillé d’ocre et d’or. Mention très bien aux modelages du monde entier : suédois, oriental, thaï ou hawaïen… parmi lesquels on avoue un faible pour le massage ayurvédique qui rééquilibre les énergies du corps. Une salle de fitness complète l’offre de ce centre de bien-être de haut vol.
5 choses que l’on a aimées au Tiara Miramar
- La vue exceptionnelle qui s’offre à tout moment : des chambres et suites, du jardin, de la piscine…
- L’immense ponton, où daybeds et transats appellent au farniente avant de plonger dans l’eau et de s’embarquer pour diverses activités nautiques : paddle, canoë-kayak ou pêche ;
- Le restaurant au bord de l’eau, cœur vibrant de l’hôtel à l’ambiance festive ;
- La superbe piscine à débordement dominant la Méditerranée ;
- Les voiturettes électriques pour se rendre au Tiara Yaktsa.
Tiara Miramar
59 chambres
À partir de 325 € la nuit.
47 Avenue de Miramar
06590 Théoule-sur-Mer, France
Tel : +33 (0)4 93 75 05 05
reservations.miramar@tiara-hotels.com