Vous êtes ici

Christine Robalo, Le mardi 26 septembre 2023
Hôtels du mois

Villa Agrippina Gran Meliá à Rome : où histoire antique coexiste avec cuisine créative 

Au cœur de la cité, en bordure des eaux tranquilles du Tibre et à deux pas du Saint-Siège et de la basilique Saint-Pierre, se dévoile la Villa Agrippina, un joyau arborant fièrement ses cinq étoiles.
  • © Villa Agrippina Gran Meliá
    © Villa Agrippina Gran Meliá
  • © Villa Agrippina Gran Meliá
    © Villa Agrippina Gran Meliá
  • © Villa Agrippina Gran Meliá
    © Villa Agrippina Gran Meliá
  • © Villa Agrippina Gran Meliá
    © Villa Agrippina Gran Meliá
  • © Villa Agrippina Gran Meliá
    © Villa Agrippina Gran Meliá

Le pitch | Villa Agrippina, refuge spirituel 

À Rome, alors que les ruelles millénaires murmurent l'histoire, chaque place évoque le passé glorieux de la capitale italienne. Entre les vestiges antiques et les trattorias animées, la Ville Éternelle séduit toujours par son charme intemporel. C’est ici, sur les rives du Tibre et à l’ombre pontificale du Vatican et de la basilique Saint-Pierre que s’abrite la Villa Agrippina. Son entrée majestueuse, bordée d'oliviers centenaires dévoile un palais saumoné, jadis demeure d’Agrippine, mère du matricide empereur Néron. Ce resort urbain 5 étoiles à Rome, établissement phare de la chaîne espagnole Gran Meliá, affiche une liste enviable de distinctions comme celle du The Leading Hotels of The World ou celle du Virtuoso Preferred Hotel, décernées aux meilleurs hôtels de luxe du monde.

  • © Melia
  • © Melia

 

Villa AgrippinaComment est l’hôtel ?

Malgré l'objectif évident de l'hôtel de Rome d'attirer une clientèle internationale, il se démarque en évitant les clichés d'une décoration sans âme. Une élégance subtile se crée harmonieusement entre les espaces contemporains et les éléments rappelant le passé. Dans le hall d'entrée, on peut croiser, par exemple un magnifique comptoir en marbre Breccia Portoro qui préserve un vestige ancien, ainsi que des lustres en verre de Murano qui apportent une lueur magique aux arcades du bar. Les 8 étages de l’impressionnante bâtisse déclinent différentes thématiques comme la beauté, la nature, la force, l’amour… illustrés par de grands panoramiques dans les chambres. Rares sont les hôtels à Rome qui dispose d’une piscine et d’un jardin, celle du Villa Agrippina Gran Meliá est entourée de lit balinais, parfaits après une journée passée à découvrir la ville. À noter que le bassin (non chauffé) est ouvert de mai à septembre.

  • Villa Agrippina Gran Meliá
    Villa Agrippina Gran Meliá

Comment sont les chambres ?

L’établissement dispose de 116 chambres, dont 29 suites, chacune offrant de vastes ouvertures sur l'extérieur qui révèlent une vue digne d’une comédie romantique de Roberto Benigni. Si certaines sont dotées de généreuses terrasses, voire d’une piscine ou d’un jacuzzi privé, toutes affichent avec constance une décoration élégante déclinée en beige et blanc, et le détail agrandi d’une œuvre d’art inspiré des plus célèbres tableaux romains en guise de tête de lit.

  • © Villa Agrippina Gran Meliá
  • © Villa Agrippina Gran Meliá

 

Ce qui fait la différence ?

On vient à la Villa Agrippina goûter à la cuisine du chef italien, Luciano Monosilio, (plus jeune étoilé transalpin) qui officie au Follie. Le menu enchaîne une pizza Margheritta dissimulée dans un généreux ravioli, un filet d'agneau subtilement fumé aux framboises dans une émulsion d'huîtres, une présentation d'oie crue accompagnée de pommes et de moutarde, ainsi que son plat signature, les incontournables Carbonara Monosilio.

Bon à savoir ?

On peut réserver directement au service conciergerie, les billets d’entrée à plusieurs sites et attractions de la ville. Indispensable pour visiter Rome en toute quiétude.

  • © Villa Agrippina Gran Meliá
    © Villa Agrippina Gran Meliá

 

La chambre à booker ?

La Suite Junior avec sa salle de bain toute vitrée où trône une baignoire centrale ou la Suite Panoramique pour sa vue à couper le souffle sur la Ville Éternelle et son jacuzzi privatif.

C'est où ?

Entre le Tibre et le Trastevere, sur une des collines de Rome en Italie.  

  • © Villa Agrippina Gran Meliá
  • © Villa Agrippina Gran Meliá

 

Ce qu’il faut retenir

Un hôtel musée qui a traversé l’histoire, offrant un emplacement inédit et idéal dans Rome et des points de vue magiques.
 

Les 5 choses que l’on a aimées à la Villa Agrippina

  • Le spa My Blend by Clarins hyper lumineux et sa carte de soins,
  • La vue imprenable sur la Ville Éternelle,
  • La piscine en plein cœur de Rome,
  • Le bar niché dans une église désaffectée.
  • Les nombreux points d’attraction à un jet de pierre de l’hôtel : le quartier du Trastevere, le quartier juif, le Vatican, le Colisée


C'est combien ? 

À partir de 580€ la nuit. 

Pratique

 Villa Agrippina Gran Meliá


116 clés à partir de 580 € la nuit

Via del Janicolo, 3. Rome

melia.com