Soho House Paris : l’hôtel le plus exclusif de la capitale
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Soho House Paris : ce qu’il faut retenir en 3 points
- Rue La Bruyère, rien ne distingue le discret immeuble qui abrite désormais la Soho House Paris, si ce n’est deux élégantes lanternes encadrant la lourde porte. Dans cet hôtel particulier XIXe du quartier de la Nouvelle Athènes, où se retrouvait le tout Paris romantique, seuls les membres cooptés et choisis par un comité d’admission (et leurs amis) peuvent pousser la porte et pénétrer dans la nouvelle adresse signée Soho House à Paris, dont le modèle du club privé crée la convoitise. Ici, jeunes entrepreneurs en basket rivés sur leur Mac, créatifs de tout poil, personnel looké et beautiful people prêts pour la fashion week se côtoient dans le patio central qui abrite un bar et un restaurant.
- Soho House Paris abrite 36 chambres dans trois bâtiments d’époques différentes (XIXe siècle, 1940’s et contemporain) ; mélange des genres en vue. Au premier et deuxième étage, on retrouve parquets en point de Hongrie, mobilier Louis XV, lits à baldaquins et moulures, tandis qu’un style plus contemporain s’empare du troisième avec tomettes provençales, objets chinés et fresques à la Cocteau aux murs, clin d’œil à l’artiste dont les grands-parents habitaient les lieux.
- Au centre des bâtiments, le patio est un grand espace de rencontre aux allures de jardin d’hiver, bien dans l’air du temps avec son mélange chaises de jardin en fer forgé sur la terrasse et une ambiance de club anglais sous la verrière — fauteuil club en tissu, osier, grandes banquettes fleuries Pierre Frey. Dans le fond, un majestueux bar en onyx et albâtre. Dominant ce patio, une terrasse accueille un bar et une piscine où voir et se faire voir, tandis qu’au sous-sol, on retrouve une salle de fitness avec sauna et hammam, ainsi qu’un élégant cabaret tout de velours rouge vêtu, où les membres peuvent assister à une programmation pointue de projections, concerts et conférences.
La visite de Soho House Paris en images
On s’installe pour un verre, un rendez-vous où pour travailler
Du jardin d’hiver aux chambres par les couloirs ornés de fresques
Jean Cocteau était un visiteur régulier de l’édifice où habitaient ses grands-parents
Une terrasse avec bassin trône au premier étage du patio
Cabaret, club de sport, espaces pour bavarder, le principe même du club où l’on pourrait passer la journée sans sortir
Soho House Paris
36 chambres et espaces pour les membres
45 rue La Bruyère, 75009 Paris
Site Web | Instagram
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !