Islande : The Retreat, un hôtel somptueux au cœur du Blue Lagoon
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Article initialement publié le 3 septembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2019.
The Retreat at Blue Lagoon, ce qu'il faut retenir en 3 points
- Le Blue Lagoon, vaste lac d’eau géothermale sis dans une zone volcanique au beau milieu des champs de lave et de mousse, avait été choisi en 2012 comme l’une des merveilles du monde par National Geographic. Déjà pourvu de l’Hotel Silica, le lieu monte en gamme avec The Retreat, un établissement au luxe discret et sophistiqué misant sur une architecture parfaitement intégrée dans le paysage splendide. Les suites, le lobby, les restaurants ou le spa sont ouverts sur l’extérieur. D’immenses baies vitrées y font entrer le soleil de minuit ou les aurores boréales.
- Le point fort de l’hôtel ? Son immense spa creusé dans la lave. Il offre une multitude de traitement et de soins liés au mélange d’eau douce et d’eau de mer qui émerge des profondeurs, dans des espaces aménagés à même la roche. Les espaces souterrains comprennent un hammam construit dans la lave ainsi que des sources géothermales qui ruissellent du plafond, tandis que le lagon extérieur privé, directement accessible depuis certaines suites privé, s’étend sur 900 mètres carrés .
-
La relaxation est le maître mot du séjour, avec des chambres et des espace communs aménagés dans des matériaux bruts et dans des couleurs douces. Deux restaurants proposant aux clients une cuisine islandaise saine et inventive ou des espaces communs conviviaux complètent le tableau.. Et pour rester fidèle à sa politique de relaxation, les suites de The Retreat n’ont pas de télévision !
La visite de The Retreat at Blue Lagoon en images
________________
La visite en images de The Retreat at Blue Lagoon
Isolement et sécurité, l’horizon s’étend sur les champs de lave recouverte de mousse, les montagnes et le lagon aux eaux fumantes
Le lagon est accessible depuis les terrasses de certaines suites du rez-de-chaussée
Après un bain de vapeur ou un massage dans l’eau, le restaurant du Spa propose une cuisine légère à déguster le regard perdu dans la vapeur tourbillonnante du lagon.
The Retreat at Blue Lagoon
62 suites à partir de 1 100€ la nuit
Nordurljosavegur 11, 240 Grindavík, Islande
Site Web
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !