Où voyager en 2017 ? Les 25 destinations incontournables de l’année
On ne va pas vous faire le coup du « Allez-y avant qu’il ne soit trop tard » mais tout de même. Parmi les endroits du monde en péril immédiat, le Groenland figure malheureusement en bonne place. Menacé par la fonte accélérée de ces glaciers, ce territoire semi-indépendant (disposant de son propre gouvernement, il n’en reste pas moins un territoire constitutif du Royaume du Danemark) grand comme quatre fois la France est la destination idéale pour découvrir les splendeurs du monde arctique à seulement quelques heures de vol de l’Europe (comptez 4h30 de vol pour rejoindre l’aéroport international de Kangerlusuaq (SFJ) depuis Copenhague (CPH)). Immenses étendues blanches, icebergs et glaciers, longues promenades en chien de traîneau ou immersion auprès de la population autochtone inuit vous y attendent pour une expérience inoubliable
Pour partir à l’assaut ce territoire réservé à une poignée de touristes privilégiés, trois solutions s’offrent à vous :
- L’organisation d’un voyage individuel pour les plus passionnés et tous ceux qui souhaitent se plonger dans l’immersion de ce voyage d’une vie bien en amont. On vous facilite la vie grâce à nos contenus sous forme de mini-guides (la Côte Est du Groenland ; Qaanaaq, la destination la plus au nord du monde… ou presque - publié très prochainement).
- Les voyages organisés sur place par les spécialistes du genre, comme Grand Nord, Grand Large, la filiale dédiée aux voyages dans le grand nord de l’excellent voyagiste Voyageurs du Monde.
- Les croisières luxueuses de la Compagnie du Ponant pour observer la beauté indicible des paysages depuis le confort de sa cabine.