Vous êtes ici

La rédaction YonderLa rédaction Yonder, Le mercredi 08 février 2023
En partenariat avec Sofitel.
Hôtels

5 idées pour un week-end en amoureux chic et décontracté en Europe

Pour s’échapper et raviver la flamme, célébrer un anniversaire ou une Saint-Valentin, YONDER a sélectionné pour vous 5 destinations et 5 hôtels où se retrouver pour un week-end chic rien qu’à deux.
  • La terrasse du Sofitel Rome Villa Borghese © Sofitel
    La terrasse du Sofitel Rome Villa Borghese © Sofitel
  • Dans les chambres romantiques du Sofitel Le Scribe Paris Opéra © Yann Deret
    Dans les chambres romantiques du Sofitel Le Scribe Paris Opéra © Yann Deret
  • Promenade sur la côte sauvage au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © Marc Thunis
    Promenade sur la côte sauvage au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © Marc Thunis
  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © WilliamK La Clef
    Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © WilliamK La Clef
  • Le suite Opéra au Sofitel Lisbonne Liberdade domine la ville © Gilles Trillard
    Le suite Opéra au Sofitel Lisbonne Liberdade domine la ville © Gilles Trillard
  • Au Sofitel Barcelona Skipper © Sofitel
    Au Sofitel Barcelona Skipper © Sofitel
  • Rome © Christopher Czermak
    Rome © Christopher Czermak

1. Escale à Rome, l’une des villes les plus romantiques du monde

Flâner le long du Tibre, savourer une glace sur les pavés du Trastevere et dîner à deux dans une osteria à la lueur d’une bougie… s’envoler pour Rome est le présage d’une escapade romantique et pittoresque. Encore plus lorsque l’on trouve le pied-à-terre idéal. L’histoire est partout dans cette ville aux tons chauds, y compris dans ses hôtels, comme le Sofitel Rome Villa Borghese, un ancien palais du XIXe siècle construit par la famille Boncompagni tout contre les grands jardins de la Villa Borghese. Transformé en hôtel dès 1890, il accueille les riches Européens lors de leur Grand Tour puis, dans les années 1950, les amoureux d’Ava Gardner et Walter Chiari alors en tournage. 

  • © Sofitel
    © Sofitel

 

Entièrement rénovée, cette adresse mythique est le nid idéal pour se retrouver lors d’un week-end de Saint-Valentin par exemple. Jouissant de vues à couper le souffle sur la Ville Éternelle, le Sofitel Rome Villa Borghese plonge ses hôtes dans un décor élégant et raffiné qui mêle l’opulence du baroque italien et l’art de vivre français contemporain. Flemmarder dans son lit surmonté d’un grand tondo coloré, comme une fenêtre sur la ville, ou savourer un dîner romantique sur le toit-terrasse de l’hôtel au restaurant Settimo avec vue à 360°, cet écrin de luxe ravira les couples qui veulent célébrer leur amour. Le tout à deux pas de la Fontaine de Trevi ou de la Villa Médicis.

  • Se promener en amoureux dans les ruelles de Rome © Fineas Anton
    Se promener en amoureux dans les ruelles de Rome © Fineas Anton

 

En amoureux ? Après avoir admiré les chefs-d’œuvre du Caravage ou de Botticelli à la Galleria Borghese, on se retrouve au bar rooftop de l’hôtel pour un cocktail Fontana di Trevi ou une coupe de Champagne.

Sofitel Rome Villa Borghese
Via Lombardia, 47, 00187 Roma RM, Italie
Réservez votre séjour

  • Sofitel Rome Villa Borghese © Sofitel
  • Sofitel Rome Villa Borghese © Sofitel

 

Le Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa accueille les couples pour un week-end en amoureux placé sous le signe du bien-être

2. À Quiberon, se retrouver à deux en thalasso

Dans un univers baigné de lumière et caressé par la brise marine, le Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa accueille les couples pour un week-end en amoureux placé sous le signe du bien-être et du slow life. Les journées s’étirent lentement dans ce cadre 5 étoiles, posé face à l’Atlantique, selon que l’on se promène dans les jardins au bord de l’eau, que l’on prenne un cocktail ou un jus de fruit frais avec sa moitié au bar ou que l’on décide de lâcher prise dans l’emblématique parcours marin de 400 m² dédiés à la détente. Profiter du hammam en bonne compagnie, rentrer dans les saunas ou admirer la vue depuis le bain à remous extérieur ou la piscine d’eau de mer chauffée, quelle que soit l’activité, cette parenthèse de douceur se déroule avec une vue imprenable sur le grand large. Après une promenade main dans la main sur la plage, il est temps de profiter de sa chambre, vaste et lumineuse, avec vue sur l’océan. On peut même apercevoir les îles d’Houat et de Belle-Île depuis son balcon. 

  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © Sofitel
    Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © Sofitel

 

Vous avez de la chance, ce cocon raffiné est également une escale gourmande, avec un buffet de petit-déjeuner dont la réputation n’est plus à faire, et un restaurant où savourer une cuisine bretonne et iodée. Pêche locale des criées de Quiberon et Lorient, herbes et fleurs comestibles du jardin de l’hôtel, le restaurant La Presqu’île est le cadre idéal pour raviver la flamme.

En amoureux ? Après une balade sur la côte Sauvage pour faire le plein d’iode, on s’offre l’un des rituels « En partance de Quiberon » : gommage, enveloppement et massage pour une déconnexion totale.

Sofitel Quiberon Thalassa 
Boulevard Louison Bobet, 56170 Quiberon
Réservez votre séjour

  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © E. Berthier
  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa © O. Baron

 

3. Comme un air de printemps à Lisbonne

En février, le printemps commence déjà à pointer le bout de son nez. On quitte les grosses vestes pour savourer un café au soleil, à la terrasse de l’un de ces si jolis kiosques en pleine rue qui parsèment la capitale aux sept collines. Depuis le Sofitel Lisbonne Liberdade, situé sur la majestueuse avenue du même nom, les amoureux traverseront la ville en tramway jusqu’à Belém pour savourer un pasteis de nata, et se laisseront porter, assis l’un contre l’autre, par le rythme d’un concert de fado. De retour à l’hôtel, on est accueilli par un bar tout en dorure et en miroirs dans le lobby, aménagé dans une ambiance entre le lounge et le boudoir avec ses claustras dorés qui délimitent des espaces intimistes. Se prélasser dans sa chambre avec vue sur le château de Sao Jorge, depuis le lit MyBed Sofitel particulièrement moelleux, ou descendre au restaurant de l’hôtel pour un dîner chic et décontracté, le choix est cornélien. On se régale de la cuisine du chef Daniel Schlaipfer, contemporaine et enracinée dans le terroir portugais, tout en finesse. Le cadre de brasserie élégante est l’écrin idéal pour célébrer son amour lors d’un week-end en amoureux. 

  • Matiz Bar © Gilles Trillard
    Matiz Bar © Gilles Trillard

 

En amoureux ? On admire la vue imprenable sur tout Lisbonne depuis le toit terrasse du Monastère du Cœur Immaculé de Marie, avant de rentrer à l’hôtel pour un verre de vin au bar, qui privilégie les petits domaines du pays et de ses îles. 

Sofitel Lisbonne Liberdade
Avenida da Liberdade, 127, 1269-038 Lisboa Portugal  
Réservez votre séjour

  • Lobby © Gilles Trillard
  • Lisbonne © Veronika Jorjobert

 

Sentir la chaleur du soleil sur son visage, c’est une escapade méditerranéenne qui attend les amoureux au Sofitel Barcelona Skipper

4. Escapade en amoureux dans la vibrante Barcelone

Respirer l’air iodé de la mer sur les grandes terrasses, profiter d’un instant à deux dans le jardin, sentir la chaleur du soleil sur son visage, c’est une escapade méditerranéenne qui attend les amoureux au Sofitel Barcelona Skipper. Entièrement neuf, l’hôtel permet de flâner en quelques pas dans le superbe parc de la Ciutadella ou sur la plage de Somorrostro. Dans ses chambres à l’esprit parisien, on se perd dans les profondeurs du lit si confortable avant de profiter du petit-déjeuner gourmand dans une ambiance élégante autour de la terrasse du jardin. Une vraie oasis dans le cœur de Barcelone. Enfin, clou du week-end, se régaler en face-à-face dans le restaurant de tapas contemporain de l’hôtel, TENDIEZ, à la carte imaginée par le célèbre chef catalan David Andrés, étoilé au Michelin. Inventifs, à base d’ingrédients locaux ou twistés à la sauce internationale, on partage ces bouchées avec sa moitié avant de terminer la soirée par un dernier verre, les yeux dans les yeux. 

  • Sofitel Skipper © Jasmine Avner
    Sofitel Skipper © Jasmine Avner

 

En amoureux ? De retour d’une balade dans le quartier gothique, où admirer la mosaïque « Le monde naît dans chaque baiser » réalisée par le photographe Joan Fontcuberta, on trinque à l’amour éternel dans les jardins de l’hôtel.

Sofitel Barcelona Skipper
Avenida del Litoral, 10, 08005 Barcelone
Réservez votre séjour

  • Barcelone © Theodor Vasile
  • Sofitel Skipper © Jasmine Avner

 

5. Un baiser sur les ponts de Paris

Une promenade à vélo le long de la Seine, une photo prise depuis le Pont des Arts… c’est évident et pourtant, quelle ville plus que Paris et ses airs d’accordéon au coin des rues accueille mieux les amoureux. Au cœur du quartier grandiose de l’Opéra, le Sofitel Le Scribe Paris Opéra fait figure d’écrin à la mesure d’un week-end à deux romantique et élégant. Cette adresse mythique, choisie en 1863 comme siège du Jockey Club, s’inspire justement de la chaleur des club anglais du XIXe siècle, en y insufflant les codes de l’appartement haussmannien et des clins d’œil à la mode et aux Grands Magasins voisins. Luminaires en verre de Murano, plafond des salles de bain en référence à celui de l'Opéra peint par Marc Chagall, cheminée, moulures, le luxe est présent par touche mais toujours discret, dans l’esprit parisien.

  • Sofitel Le Scribe Paris Opéra © Yann Deret
    Sofitel Le Scribe Paris Opéra © Yann Deret

 

Au restaurant Rivage, qui déploie ses tables sous une lumineuse verrière, on se réunit autour de la cuisine méditerranéenne du chef, et l’on choisira une table tout contre la volière à papillon, si poétique. Une salle romantique à souhait pour passer un moment à deux, avant un dernier verre au bar du Scribe où savourer un cocktail rétro. 

En amoureux ? On visite l’Opéra Garnier voisin de l’hôtel, temple de dorure et de lumière, avant une pause sucrée ou une coupe de Champagne au Café Scribe. 

Sofitel Le Scribe Paris Opéra
1 rue Scribe, Paris 9e
Réservez votre séjour

  • Sofitel Le Scribe Paris Opéra © Yann Deret
  • Paris © Stefan K