Pour l’été, oubliez Ibiza, l’Espagne, la Croatie ou le Sud de la France et filez plein Nord en Suède pour écouter certains meilleurs artistes de la scène électronique actuelle dans un cadre dément. En plein cœur de l’été, du 28 au 30 juillet, se tiendra la seconde édition du festival qui a bluffé tout le monde l’an dernier, Into The Valley. On vous dévoile pourquoi il ne faut surtout pas rater ce festival hors norme.
5 raisons de booker ses billets pour Into The Valley 2016
#1 – Pour le décor grandiose et unique au monde du festival
Imaginez une ancienne carrière de calcaire reconvertie en un majestueux amphithéâtre, le tout en pleine forêt à plus de 300 kilomètres au nord de Stockholm et vous aurez une petite idée de ce quoi à ressemble le cadre unique en son genre d’Into The Valley !
« Les mots me manquent pour vous décrire à quel point le spot était magnifique » confiait Sarah, l’une des rares festivalières françaises à avoir fait le déplacement à l’occasion de la première édition en 2015, à Trax Magazine après avoir fait le déplacement jusqu'à Dalhalla. Un coup d’œil aux photos permet de prendre la mesure du lieu, acoustiquement parfait et visuellement spectaculaire avec son lac bleu turquoise et ses parois rocheuses abruptes.
#2 – Parce que le line-up est aussi pointu qu'alléchant
Des grands noms à Into The Valley ? Oui mais 100% certifiés underground. Dixon, le patron du label berlinois Innervisions, couronné meilleur DJ du monde en 2015 par les lecteurs de Resident Advisor, est l’un des nombreux artistes programmés lors de cette seconde édition d’Into The Valley, décidément prometteuse.
On retrouve à ses d’autres noms prestigieux de la scène (deep) house allemande et internationale (Roman Flügel, Joy Orbison, John Talabot, Kerri Chandler, Mano Le Tough…) et un nombre impressionnants de pointures techno venues du monde entier. Des incontournables résidents du Berghain Ben Klock et Marcel Dettmann à la DJ russe Nina Kraviz en passant Sonja Moonear, Raresh, tINI ou Ben UFO. Et sans oublier les live très attendus des géniaux KiNK et Four Tet.
Du très lourd donc, et ce malgré l’absence des headliners habituels.
#3 – Pour le soleil de minuit
Techniquement, le site de Dalhalla en Suède n’est pas assez au Nord pour réellement profiter du soleil de minuit. Mais il est suffisamment proche du Cercle Arctique pour profiter de journées très, très longues et de nuit inversement courtes en cette fin juillet.
D’ailleurs, à ces latitudes, il ne fait jamais vraiment nuit. Idéal pour s’immerger corps et âme dans la musique le temps d’une parenthèse irréelle aux confins nordiques de l’Europe !
#4 – Parce qu’on peut rejoindre Dalhalla à bord d’un train affrété spécialement pour l’occasion
Vous n’avez ni amis suédois, ni envie de louer une voiture pour rejoindre le site - quelque peu isolé - du festival ? Qu’à cela ne tienne, les organisateurs d’Into The Valley ont pensé à tout. En collaboration avec SJ (la SNCF suédoise), ils affrètent un train spécial pour rejoindre Dalhalla au départ de la capitale Stockholm.
Départ le jeudi à bord de ce party train équipé d’un bar et dans lequel des DJ se succéderont pour mettre les festivaliers dans l’ambiance.
#5 – Parce qu’Into The Valley mise sur une expérience alternative et haut de gamme
Food court, bars à bières, lounge à cocktails en partenariat avec les meilleurs bartenders du pays, l’équipe d’Into The Valley met les petits plats dans les grands pour soigner ses festivaliers. Son ambition ? Proposer, dans ce spot spectaculaire perdu en pleine nature, un environnement familier pour les amateurs de clubbing les plus exigeants.
PRATIQUE
Into The Valley
29/30 Juillet (+ soirée d’ouverture le 28/07/2016)
À Dalhalla (Suède), près de la ville de Rättvik à 300 kilomètres au nord de Stockholm
Informations et réservations sur le site Web d’Into The Valley.
Line-Up
Abelle
Axel Boman
Baba Stiltz
Ben Klock
Ben UFO
Bicep
Dixon
Ellen Allien
Four Tet (live)
Gerd Janson
Gidge
Jamie Principle
Janina
John Talabot
Joy Orbison
Kerri Chandler
Kim Ann Foxman
Kink
La Fleur
Levon Vincent
Marcel Dettmann
Maya Lourenço
Move D
Nastia
Nina Kraviz
Omar S
Paranoid London
Per Hammar
Raresh
Roman Flügel
Sonja Moonear
Tama Sumo
tINI
Young Marco