
Bretagne : deux des plus belles terrasses de la Côte d’Émeraude
Contrairement à la légende qui voudrait faire croire qu'on ne peut se fier au temps breton soi-disant capricieux, la Côte d'Émeraude fait partie des régions les plus ensoleillées de France. Un secret que les voyageurs amateurs ont déjà percé depuis longtemps... Ceci dit, même affranchi, encore faut-il trouver le spot idéal pour conjuguer vue imprenable sur la mer et table gourmande.
Pour être sûr de passer un moment inoubliable, voici deux adresses à Saint-Malo et à Dinard, toutes deux cornaquées par le chef trois étoiles Christian Le Squer !
AR INIZ : le Sillon, le soleil et la mer...
Situé sur la plage du Sillon, l'hôtel-restaurant AR INIZ est une véritable petite pépite qu'on garderait bien pour soi. En effet, outre un accueil charmant par la nouvelle directrice Anne Lechaplain et ses équipes, de jolies chambres vue mer et un esprit maison de famille, l'hôtel recèle une table de grande qualité, dirigée par le chef Romain Roullier.

Ar Iniz © Atypix
Au menu de l'été, une cuisine de plage raffinée, avec au hasard de la carte : ceviche de maquereau, gaspacho de tomates, huîtres et planches à partager, poisson à la plancha ou encore pavlova aux fraises de Plougastel. À déguster devant les magnifiques baies vitrées ou sur la sublime terrasse en escaliers de l'AR INIZ, juste avant de descendre à la plage par l'accès direct.

Ar-iniz © Agathe Duchesne
Pour la « golden hour », le jeudi soir et les week-ends (du 1er juin au 21 août), la terrasse devient musicale et propose également de découvrir son cocktail SMS (Saint-Malo Spritz), les yeux rivés sur le rivage. À n'en pas douter, le futur rendez-vous de l'été !
AR INIZ Hôtel & Restaurant
22 clés, à partir de 90€ la nuit.
8 Boulevard Hébert, 35400 Saint-Malo
Site Web
Pleins phares sur la cuisine iodée de La Vallée
Adossé à la pointe du Moulinet, sur la célèbre promenade du Clair de Lune de Dinard, l’établissement historique est idéalement situé. Tout juste rénové, l'hôtel au pied de l'embarcadère de l'anse du Bec de la Vallée, offre une vue imprenable sur la Cité corsaire, juste en face. Et, comble du bonheur, la splendide terrasse de La Vallée, qui vient également de se refaire une beauté — dans des tonalités naturelles qui la mettent en valeur — est baignée de soleil à l'heure du déjeuner...
Une adresse de choix pour les fines gueules en villégiature, car la carte iodée, réalisée ici aussi sous la houlette du chef Christian Le Squer, avec le concours du directeur Gwendal Tanazacq et du chef exécutif Jonathan Bigaré, invite les papilles en voyage. Au menu, bouchées de la mer « ceviche de daurade au jus de yuzu, crudo de langoustines, mangue » et pêche du jour, rehaussée de sauces légères et goûteuses. Sans oublier « l'écailler » (coquillages et plateaux) qui rend hommage aux artisans de la région. Le tout dans un esprit de partage qui rend la table encore plus agréable.
-
Terrasse La Vallée © DR
« Cherry on the cake », à Dinard, les Britanniques ne sont jamais bien loin, en fin de semaine de juin à septembre, quand le soleil se fait plus rasant, les mélomanes assis en terrasse pourront assister à des concerts jazzy de qualité, tout en profitant de la beauté du panorama.
LA VALLÉE Hôtel & Restaurant
22 clés, à partir de 120€ la nuit.
6 Avenue George V, 35800 Dinard
Site Web
Ces deux adresses font partie du groupe AR COLLECTION HOTELS
La signature d’une expérience sur mesure au cœur de la Bretagne. La collection rassemble une sélection de cinq établissements de charme et de caractère, hôtels et restaurants de qualité qui ont à cœur d’accueillir et de régaler les inconditionnels de la Bretagne. Chaque établissement se distingue par sa propre personnalité, son architecture, son décor, ses responsables et leurs équipes. Les hôtels et restaurants partagent des valeurs communes et un sens de l’accueil unique et dédié : une invitation au voyage en Bretagne.
Plus d'informations sur AR COLLECTION HOTELS dans notre article dédié.
AR COLLECTION HOTELS
Un groupe familial, joliment enraciné dans son territoire breton, un pied sur terre, l'autre en mer et la tête tournée vers les étoiles...