Constance Nicolas, Le mardi 27 juin 2023
Destinations
Et si vous découvriez le Nil différemment ?
Et si vous découvriez le Nil différemment ?
En partenariat avec avec un annonceur tiers.
Le Nil est l'un des fleuves les plus emblématiques au monde, en raison de son rôle historique en Égypte. Il accueille d'ailleurs de nombreux touristes venus faire une escale de quelques jours au pays des Deux Terres et curieux de découvrir les merveilles qui s'y trouvent. Voici un guide complet à lire seul ou en famille avant d'aller à la conquête de la vallée du Nil !

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Choisir une croisière sur le Nil en Égypte

Le Nil offre plusieurs possibilités aux voyageurs en quête d'aventure. L'une des meilleures manières de découvrir cette vallée ? Embarquer sur un navire élégant et se laisser dépayser par mille et une merveilles.

Un dépaysement total

À bord d'un sublime dahabieh, il est possible de passer des vacances parfaites en étant seul ou avec ses proches. Ce type d'embarcation glisse sur le fleuve limpide et miroitant du Nil, laissant les passagers sans voix et subjugués par le spectacle qui s'offre à eux.

Comme par enchantement, la brise marine qui les fait avancer s'accompagne du cri des oiseaux souverains de ces terres et des appellations lointaines d'un solennel muezzin. La croisière en Egypte crée alors un dépaysement total et devient l'occasion rêvée de découvrir ou de redécouvrir l'emblématique pays des pharaons d'un œil neuf !

Un service impeccable tout au long de la croisière

Découvrir le Nil à bord d'un voilier, d'un yacht avec ou sans équipage et d'une péniche offre des sensations uniques. La croisière à la cabine reste néanmoins l'une des approches les plus décalées pour découvrir le Nil en Égypte. D'ailleurs, elle ne reçoit que d'excellentes critiques depuis sa mise en place. Les principales raisons ? Une organisation impeccable, un service aux petits soins des clients et une aventure inoubliable !

La croisière à destination d'un des plus célèbres fleuves du globe se passe généralement sans anicroche. Les clients discutent entre eux et profitent de l'ambiance chaleureuse propre à l'Égypte pendant que le personnel se faufile entre eux d'un air alerte.

Pourquoi ne pas réserver dès lors un billet pour découvrir cette titanesque étendue d'eau ? Dépaysement et fous rires garantis par le personnel de bord !

La découverte d'une autre culture

Prendre place à bord d'un élégant bateau qui navigue sur le Nil ne permet pas seulement de passer un agréable moment sur l'eau. Ce voyage apporte aussi son lot de surprises et d'apprentissages à la clientèle installée sur les bateaux.

Il n'existe pas de meilleur moyen de s'imprégner de la culture de l'Égypte et de ses sublimes campagnes que la navigation à bord de ces embarcations de plaisance ! Il est également possible de choisir entre plusieurs itinéraires pour découvrir le Nil et ses merveilles.

Le second fleuve le plus long du monde se démarque également des autres par sa flore exceptionnelle et les dunes impressionnantes qui l'abritent. Ici, l'appareil photo est l'outil le plus précieux du monde, car il permet de prendre de sublimes clichés !

La croisière sur le Nil est l'occasion rêvée de se construire des souvenirs mémorables et de passer un excellent moment !

Croisière découverte Nil Egypte

 

Que voir lors d'une croisière sur le Nil ?

Un voyage sur le Nil est assurément l'occasion d'élargir ses horizons et de découvrir de nombreux trésors cachés de l'Égypte. Il est ainsi possible d'observer des barrages mythiques, des sépultures antiques ou des cités historiques. Tour d'horizon de ces chefs-d'œuvre historiques !

Observer des pyramides célèbres

Une croisière sur le Nil permet d'apercevoir certaines pyramides qui bordent la rive gauche du Nil sur 280 km ! Les plus célèbres ? La pyramide de Djéser, la sépulture de Khéops, la demeure de Képhren et celle de Mykérinos.

Tandis que le bateau glisse sur les eaux claires et miroitantes du Nil, les passagers profitent des merveilles architecturales édifiées en l'honneur des plus célèbres leaders d'Égypte antique sur le site de Gizeh !

Apercevoir les temples sacrés

Une croisière sur le Nil est l'occasion d'observer et d'emprisonner sur l'objectif d'un appareil photo les superbes temples d'Abou Simbel. Construits par le célèbre pharaon Ramsès II, ils glorifient les divinités égyptiennes, le monarque et sa femme.

Visiter la cité fantôme de Louxor

Il serait inconvenant de se laisser conduire le long du Nil sur un sublime bateau sans visiter la cité de Louxor. Connue sous le nom de Thèbes durant l'Antiquité, elle accueille la vallée des rois, une terre qui abrite de nombreuses sépultures de pharaons ainsi que celle des reines.

Louxor marque une nette démarcation entre les vallées érigées en l'honneur des disparus et celle des vivants, avec le temple d'Amon et le temple de Karnak.

Découvrir le site de Karnak

Le site archéologique de Karnak est connu pour rassembler plusieurs temples. Classé patrimoine mondial historique depuis 1979, ce lieu emblématique renferme le temple dédié au dieu Amon.

Il est également possible de profiter d'une croisière sur le Nil pour découvrir le temple d'Horus, dieu égyptien protecteur de la monarchie, représenté par un faucon à Edfou

Le Nil est un fleuve qui est entré dans la légende, au même titre que les pyramides et les hiéroglyphes. Une croisière sur le plus long fleuve d'Afrique permet ainsi de se changer les idées et de mieux comprendre les origines de ce pays.

site de Karnak égypte Nil croisière

 

Quelle est la meilleure période pour faire une telle excursion ?

Une croisière sur le Nil est encore plus réussie si les conditions météorologiques sont favorables. Il est ainsi conseillé d'embarquer à bord d'un dahabieh au cours du mois de novembre pour un voyage inoubliable en Égypte.

Ce créneau est d'ailleurs idéal pour les touristes qui sont peu habitués aux intempéries de ce pays aux mille et une merveilles. Les voyageurs peuvent aussi se lancer dans cette aventure entre novembre et avril quand les éléments sont favorables.

Quel budget prévoir pour faire une croisière en Égypte ?

Le budget à prévoir pour une croisière en Égypte n'est pas fixe. Les prix varient en fonction des compagnies, des destinations et de la qualité des services proposés sur ces sublimes embarcations.

Il faut prévoir au moins 450 euros par personne pour un séjour à bord d'un bateau en Égypte. Les prix peuvent ensuite grimper pour les voyageurs désireux de profiter d'une expérience tout en confort. À titre d'exemple, le coût d'un séjour haut de gamme sur cette étendue d'eau historique peut s'élever à 1900 euros. Un véritable investissement, en somme !

Prêt à casser la tirelire et à profiter d'un voyage de rêve dans un pays emblématique et célèbre ? Le pays des Deux Terres est la destination à privilégier !

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.