Le Championnat du Monde du Lièvre à la Royale a, une fois encore, rassemblé les plus grands noms de la gastronomie pour célébrer ce plat mythique de la cuisine française ! Pour cette édition 2024, la victoire consacre Maxime Rizo qui a impressionné le jury par son savoir-faire exceptionnel.
Après une compétition marquée par un haut niveau technique, c’est l'interprétation du chef talentueux du Relais de la Poste à Magescq qui s’est démarquée. Sa version du Lièvre à la Royale, alliant respect de la tradition et créativité, a captivé le jury prestigieux présidé par Olivier Nasti (Le Chambard en Alsace) et composé de chefs renommés : Jérôme Banctel (restaurant gastronomique de La Réserve), Eric Briffard (Le Cordon Bleu) et Amaury Bouhours (Le Meurice). Le podium 2024 est complété par le chef japonais Keisuke Shibata de la Tour d’Argent à Tokyo qui a décroché la deuxième place, et Ishinn Shiraishi du Relais Louis XIII à Paris en troisième position.
Face au succès grandissant de l’événement qui prend une dimension internationale, Thomas Boullault a annoncé la création de l’association du Championnat du Monde du Lièvre à la Royale destinée à préserver cet héritage gastronomique. Plus qu'un simple concours, ce championnat ancré dans la tradition est désormais un symbole de transmission et d'excellence de la cuisine française.