Le Palais Bayram, nouvelle adresse de prestige au cœur de la médina de Tunis
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Après un cocktail de présentation en novembre dernier puis une inauguration en grandes pompes le 31 janvier dernier, le Palais Bayram, officiellement The Knowledge Palais Bayram du nom du groupe qu’il rejoint, a ouvert ses portes au public il y a quelques semaines à peine.
On résume les 10 choses à retenir au sujet de cette nouvelle adresse très prometteuse - sur le papier et du moins - de la capitale tunisienne.
Palais Bayram, ce qu’il faut retenir
- Ancienne résidence du Grand Mufti du Royaume de Tunisie, au cœur des ruelles les plus anciennes de la médina de Tunis, le Palais Bayram est avant tut un édifice historique de la capitale tunisienne dont les origines remontent au XVIIIème siècle.
- Habité par ses propriétaires d’origine jusqu’en 2005, le palais - comme une grande partie de la médina historique- n’est pas en bon état, menaçant de s’effondrer lorsqu’il est décidé d’en faire un hôtel de luxe.
- Huit ans (!) de travaux auront ainsi été nécessaires pour redonner à l’endroit son lustre d’origine et le transformer en hôtel capable d’accueillir des clients.
- La restauration mise en œuvre aura été respectueuse des règles les plus exigeantes en la matière. Ainsi, aucun carreau récent ou moderne n’a été ajouté afin de ne pas dénaturer l’harmonie de l’ensemble architectural d’origine.
- La remise en état des marbres, boiseries, faïences, stucs et plafonds peints a pris à elle seule deux années complètes !
- Désormais transformé en hôtel de luxe, le Palais Bayram compte au total 17 suites dont une suite Royale dotée d’un majordome, un restaurant traditionnel gastronomique, une maison de thé, un hammam et un spa.
- La carte du restaurant gastronomique a été confiée au Chef Guy Legay, ancien chef du Ritz.
- Avec sa propre charte de pérennité, l’hôtel a pour ambition de s’inscrire dans une logique de développement durable, tant en contribuant à réhabiliter le quartier qu’en ayant une approche raisonnée de l’exploitation des ressources.
- On retrouve ainsi à la carte des restaurants de l’hôtel de nombreux produits bios et locaux.
- Méconnue des voyageurs, la médina de Tunis, au cœur de laquelle l’hôtel est installée, s’étend sur plus de 270 hectares et est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1979
La visite du Palais Bayram en images
Encore peu de photos de bonne qualité disponibles, mais les premières images dévoilent un lieu richement décoré, au luxe authentique.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !