Dans la continuité de ces évènements Park Hyatt Masters of Food & Wine, qui a notamment permis de célébrer la cuisine shanghaienne au printemps dernier, l’enseigne de luxe du groupe Hyatt souhaite aller un cran plus loin en s’associant au quotidien de référence américain, le New York Times, pour proposer à ses clients comme aux abonnés du journal une série de rendez-vous exclusifs autour de leaders d’opinions dans les domaines de l’art, de la gastronomie, du design ou de la mode, entre autres.
Cette nouvelle collaboration s’est illustrée par une première discussion au Park Hyatt New York entre le chef, restaurateur et critique gastronomique Yotam Ottolenghi et le conservateur d’art du MOMA et directeur du MOMA PS1 Klaus Biesenbach. Le tout évidemment animé par un journaliste du New York Times, en l’occurrence Julia Moskin, reporter spécialisé dans la gastronomie.
Pendant la première conférence TasteMasters au Park Hyatt New York
Le Park Hyatt Tokyo sera le prochain hôtel à accueillir un évènement estampillé « TasteMaster » cette année en invitant début décembre le créateur de mode japonais Hiroyuki Sasaki.
La série se poursuivra ensuite au Park Hyatt Paris-Vendôme autour d’une discussion sur les liens unissant l'art et la gastronomie entre le célèbre galeriste d’art contemporain Emmanuel Perrotin et Sarah Lerfel Andelman, co-fondatrice et directrice artistique du concept-store Colette. Elizabeth Paton, correspondante lifestyle pour l’Europe au New York Times sera chargée d’animer la conversation qui devrait se dérouler en début d'année prochaine (la date précise reste à fixer).
À noter enfin, pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister à ces rendez-vous physiques, que le Park Hyatt et le New York Times mettent en place simultanément une plateforme digitale de contenus exclusifs accessible sur le site NYTimes.com/TasteMasters.
L’opportunité de lire les interviews croisées d’influenceurs dans les villes stratégiques de l’enseigne : New York, Paris, Vienne, Shanghai ou Buenos Aires.
Pour Park Hyatt, l’enjeu est clair : le luxe au XXIème siècle passe aussi par la connaissance. Belle initiative.