Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le dimanche 14 mai 2023
Hôtels
Mama Shelter s'installe à Dijon
Mama Shelter s'installe à Dijon
Le dernier-né de la famille Mama Shelter, le dixième en France et le dix-huitième dans le monde, verra bientôt le jour à Dijon, sous la protection de la chouette, emblème de la ville et mascotte porte-bonheur.

 

Dijon accueillera bientôt le Mama Shelter, un établissement qui reflète parfaitement l'esprit convivial, original et joyeux de la marque. Les visiteurs auront la possibilité de profiter de l'ambiance chaleureuse du restaurant de Dijon, du patio extérieur, du CineMama, des soirées karaoké, des ateliers et même du terrain de pétanque. En s'installant à Dijon, Mama Shelter apportera une touche d'épicurisme à une ville déjà renommée pour sa gastronomie et son art de vivre. A 1 h 34 en TGV de Paris et 1 h 59 de Lyon, Dijon cumule les atouts avec une architecture remarquable, avec en point d'orgue, le palais des ducs de Bourgogne, dont la partie la plus ancienne date du XIVe.

 

Situé au 15 rue du Maret, juste à côté de la Cathédrale Saint-Bénigne et du jardin Darcy, Mama Shelter s'établit dans l'ancien bâtiment de la caisse d'assurance maladie, un édifice brutaliste datant des années soixante, répertorié par les Bâtiments de France. Selon Benjamin El Doghaili, architecte à la tête du studio de création de Mama Shelter, il s'agit d'une « grande boîte en verre lumineuse, à seulement six minutes à pied de la gare, en plein cœur de la ville ». Il contemple son « terrain de jeu » en soulignant que l'ambiance de Dijon est captivante, inspirante et donne une sensation de légèreté et de vivacité.


Mama Shelter Dijon
Ouverture été 2023

8 rue du Docteur Maret, 21231 Dijon
Site Web