Dans le tout nouvel hôtel de Dubaï One&Only One Za’abeel, la cheffe la plus étoilée du monde a ouvert La Dame de Pic Dubaï au 25e étage du nouveau gratte-ciel emblématique. La passerelle qui relie les deux tours, The Link, est une vraie avenue flottante où 4 chefs étoilés déclinent leurs concepts : La Dame de Pic d’Anne-Sophie Pic, Qabu de Paco Morales (3*), la table thaï à quatre mains de Bo Songvisava et Dylan Jones, et le japonais Sagetsu par Tetsuya Wakuda.
Anne-Sophie Pic, triplement étoilée pour son restaurant de Valence, propose de découvrir dans son restaurant de Dubaï des recettes emblématique de sa table française et de nouvelles recettes comme ces berlingots au comté, petits pois, roquette sauvage, coriandre et pistache, la Tomate ancienne, et son baba infusé à l’eucalyptus, glace à la verveine citronnée ou le Rouget, cuit sur le barbecue, tartelette de poivron rouge, sabayon à la fleur d’oranger et à la fleur de sureau. En collaboration avec sa cheffe sommelière exécutive, Paz Levinson, elle imagine également des accords avec et sans alcools.
« Je suis très heureuse de présenter ma cuisine et ma philosophie culinaire à La Dame de Pic Dubaï, dans un lieu aussi avant-gardiste que The Link et qui dessine le nouveau paysage gastronomique dubaïote. » Anne-Sophie Pic