Lauréat de nombreuses récompenses pour son impeccable design réalisé par le studio Autoban (également en charge des très réussis The House Hotels), membre de Design Hotels, le Witt est le parfait exemple de l’appétence de l’hôtellerie stambouliote pour le design contemporain, qui opte cette fois pour un style rétro-moderne.
Lignes épurées, tons clairs, mobiliers des plus grandes maisons de design italiennes, les 18 chambres de l’hôtel ressemblent plus à des « mini-lofts » qu’à de simples chambres.
Et si le service est limité – taille de l’hôtel oblige- les chambres sont en revanche suréquipées et faites pour se sentir comme à la maison : machine Nespresso, dock pour iPod/iPhone, Wifi très haut débit offert, produits de toilette Molton Brown, douche surdimensionnée et lingerie de lit de la prestigieuse maison locale, Denizli.
Les chambres/suites situées au delà du quatrième étage bénéficient de belles vues sur le Bosphore, et pour certaines de très agréables terrasses privatives.
Enfin, le Witt est situé dans le quartier bobo de Cihangir, dont les rues étroites accueillent cafés, boutiques de designers, galeries et restaurants réputés. Une situation idéale pour profiter de l’ambiance de ce quartier, souvent comparé au Montmartre parisien.
Defterdar Yokusu No:26, Cihangir 34433 Beyoglu, Istanbul