Si à la manière des expatriés et des locaux, vous vous aventurez hors de la Vieille Ville et de Malá Strana, pourquoi ne pas aller boire un verre au Hapu, l’un des meilleurs cocktails bar dans le quartier de Žižkov ?
L’ambiance au Hapu est plus jeune et décontractée que chez ses chics concurrents de la Vieille Ville (Bugsy’s ou Tretter’s entre autres). Le cadre cosy avec ses canapés moelleux et son mobilier fait de bric et de broc, fait penser à un appartement plutôt qu’à un bar ; le service est à l’avenant et les prix étonnamment bas compte tenu de la qualité des breuvages servis. On paye rarement plus de 100 CZK pour un des délicieux - et notoirement alcoolisés -cocktails sur une carte qui en compte plus de 50). Attention au Long Island Iced Tea, le premier est très bon. Le second encore meilleur. Mais après le troisième on ne garantit plus que vous soyez capable de retrouver le chemin de votre hôtel…
Update : il semblerait que Hapu ait mystérieusement fermé ses portes en février 2014 sans donner plus d'explications... Dommage.
Orlická 2012/8, Prague, République Tchèque
Hapu est désormais fermé.