Vous êtes ici

Kenza Chettar, Le jeudi 27 juillet 2023
Exploris, la nouvelle compagnie de croisières de luxe 100% française
Exploris, la nouvelle compagnie de croisières de luxe 100% française
À partir de l’hiver 2023, Exploris prend le large à la conquête des mordus d’exploration et de territoires isolés.

 

La croisière haut de gamme a le vent en poupe. Après le MSC Yacht Club ou les croisières CFC tout juste lancées, un nouvel acteur français largue les amarres. Exploris, compagnie de croisières d’expédition française créée en 2021 par Philippe Videau, lèvera l’ancre cet hiver 2023. Le fondateur, ancien officier de la marine marchande, se jettera contre vents et marées afin de transmettre son amour des océans aux Français et francophones. Autant dire que ce passionné n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque c’est lui qui fonda Ponant en 1988. Après 20 ans passés sur les flots, Philippe Videau met le cap vers de nouvelles aventures sur le navire de sa nouvelle compagnie : Exploris One. 

© Exploris

© Exploris

 

Celui-ci larguera les amarres sous pavillon français pour la première fois le 23 décembre 2023, pour voguer jusqu'aux eaux chiliennes. Lors de ce long trajet, les chanceux passagers découvriront 60 cabines et 12 suites, un salon panoramique, des jacuzzis extérieurs ainsi qu’un équipage dévoué de 102 personnes. Au total, seulement 140 voyageurs pourront embarquer pour un voyage forcément exclusif et intime. La tranquillité, le confort et les activités exceptionnelles seront au rendez-vous lors des croisières, renommées « expéditions », dans les eaux les plus reculées de la planète.

De plus, grâce au projet « Les Grands Invités », les voyageurs pourront profiter d’une expérience humaine hors du commun en rencontrant à bord des experts, des scientifiques et des spécialistes des mers, comme Christine Janin, aventurière et médecin, première femme au monde à avoir atteint le Pôle Nord sans moyens mécaniques, ou encore Stéphane Dugast, grand reporter et écrivain. L'exploration terre-mer se poursuit lors d’escales à pied en terres inconnues ou à bord d’un Zodiac lors d’excursions marines. Cette escapade se poursuit au moment du repas, dans les assiettes et accords mets-vins signés par le chef étoilé Jean Yves-Guého, cuisinier breton à la tête du restaurant de Nantes l’Atlantide 1874 et maintenant globe-trotteur à parts égales. À l’avenir, Exploris devrait lever les voiles vers le Groenlandla Norvège, l’Antarctique et même l’Amazonie.

Toutes les croisières sur le site d’Exploris