À Venise, JW Marriott inaugure un luxueux resort sur une île privée
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Ce qu’il faut retenir en 5 points
- Alors que l’on vient d’apprendre que le San Clemente Palace rouvrirait ses portes au printemps prochain sous la houlette du groupe germanique Kempinski, Marriott a tenu son pari en dévoilant fin juin à Venise son luxueux resort, sur l’île privée Isola delle Rose, à une vingtaine de minutes de bateau de la place Saint-Marc, que l’on peut rejoindre grâce à une rotation de navettes.
- L’Île des Roses, aussi baptisée Sacca Sessola, au sud de la Giudecca (où se situe le Cipriani) et à l’ouest du Lido semble avoir vécu mille vies avant de se transformer en un luxueux lieu de villégiature. Dépôt de carburant, île agricole et même hôpital jusqu’aux années 1970, le passé de cette île de 16 hectares a de multiples facettes.
- C’est au cabinet d’architectes italien Matteo Thun & Partners (Hilton Barcelone, Nhow Milan, Altstadt à Vienne, Side Hotel à Hambourg…) qu’a été confié le projet de transformer l’île en un resort contemporain, bien ancré dans l’air du temps. Loin de l’image un peu vieillotte des établissements Marriott traditionnels et de ses fameuses moquettes à motifs, le décor dévoile des lignes épurées et un design sobre.
- Si le resort compte au total 250 chambres et suites dont 191 dans le bâtiment principal (l’hôtel en lui-même), il est à noter que le JW Marriott propose des hébergements plus exclusifs pour ses clients les plus hauts de gamme : la Residenza (12 suites) possède un jardin privé et une vue sur la lagune ; l’Uliveto (26 chambres) offre une vue sur les oliviers ; la Maisonette (20 suites) dispose de patios et jardins privés et pour certaines suites des piscines privatives. Quant à la Villa Rose, c’est une villa privée avec deux grandes chambres et une piscine.
- Last but not least, l’hôtel compte sur son toit une piscine à débordement avec vue, un immense spa (1750 mètres carrés, le plus vaste de Venise) avec piscine extérieure et intérieure, quatre restaurants dont une adresse à potentiel gastronomique (le Dopolavoro), des salles de réception mais aussi, et c’est plus étonnant, une école de cuisine, un verger, une oliveraie et un jardin potager. De quoi en profiter pour apprendre la vraie cuisine italienne…
La visite en images
En savoir plus
À partir de 324€ la nuit, petit-déjeuner et taxes incluses, hors taxe de séjour. (NB : l'hôtel est fermé pendant l'hiver et ne rouvrira que le 17 mars prochain).
En savoir plus et réservations sur le site du JW Marriott Venice Resort & Spa.
Crédit images : JW Marriott Venice Resort & Spa
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !