Vous êtes ici

La rédaction YonderLa rédaction Yonder, Le mardi 17 février 2015
Hôtels
Sur une île privée, le très exclusif St. Regis Venise rouvrira ses portes au printemps
Sur une île privée, le très exclusif St. Regis Venise rouvrira ses portes au printemps
Après une ouverture en demi-teinte l’été dernier, le St Regis San Clemente Palace va rouvrir ses portes en avril. Et promet déjà d’être l’une des adresses les plus exclusives de la Sérénissime.

C’est une deuxième renaissance (ou troisième naissance, c’est selon) qui s’annonce pour le mythique San Clemente Palace, installé sur une île privée entre La Giudecca et le Lido, à dix minutes seulement de bateau (privé lui aussi) de la Place Saint-Marc.

Après deux ans de fermeture, un passage sous pavillon américain à l’occasion de la reprise de l’établissement par St. Regis (l’enseigne la plus prestigieuse de l’empire Starwood) en 2014 et une première rénovation à 25 millions de dollars, le San Clemente Palace va donc rouvrir les portes de son petit paradis vénitien au printemps prochain, à temps pour le mois de mai traditionnellement très chargé à Venise.

Au programme de la troisième adresse de la marque en Italie, après Rome et Florence, des jardins luxuriants, un vaste spa, une piscine extérieure bordée de cabanons, un court de tennis (oui, oui tout cela est possible à Venise quand on dispose de sa propre île privée) ou encore un kids club.

Bien entendu, le sujet le plus attendu reste bien évidemment les chambres sur lesquelles se sont concentrées les travaux de ces derniers mois. Conduite sous la direction des designers du cabinet Hirsch Bedner Associates (qui a travaillé notamment sur l’Alpina Gstaad, le Raffles Istanbul, le Park Hyatt Maldives et de nombreux hôtels St. Regis et Four Seasons à travers le monde) et GA Design, la rénovation concerne les 191 chambres et suites qui devraient enfin être à la hauteur des espérances suscitées lorsque la reprise du palace a été annoncée.

Malheureusement, nous ne disposons pas encore de photos ou de rendus des futures chambres. Mais au vu du pedigree des designers sur le coup, on ne doute pas que le résultat soit au niveau du cadre unique et ultra exclusif de l'hôtel.

Réponse quoi qu’il arrive dans notre rubrique Openings dans quelques semaines. D'ici là, les réservations sont ouvertes.

Crédit images : Starwood Hotels & Resorts