Hôtel paradisiaque : 10 des plus beaux hôtels du monde
Pourquoi on y va ? C’est l’une des villégiatures les plus glamour et confidentielle du sud de l’Afrique ! Le lodge &Beyond Mnemba Island a pris possession de l’île éponyme, confetti d’1,5 kilomètre de circonférence au large des côtes de Zanzibar en Tanzanie.
Réservé à une poignée de privilégiés, cet îlot exclusif ne compte que 11 bandas, des bungalows discrètement dissimulés dans la végétation de l’île. Seule une petite vingtaine d’hôtes profitent des charmes inouïs offerts par cette adresse où le luxe se vit pieds nus et en toute décontraction. Si le farniente est érigé en art de vivre (devant chaque chambre, de profonds hamacs permettent de contempler l’océan Indien), les activités sont aussi nombreuses que variées, ne laissant jamais place à l’ennui. Plongée bouteille (l’île dispose d’une école de plongée PADI) ou snorkeling, sports nautiques, escapade en dhow traditionnel, observation des oiseaux, massage sur la plage ou promenades les pieds dans le sable, les possibilités sont quasi infinies.
Le soir, profitez d’un dîner romantique sur la plage, sous un ciel constellé d’étoiles et régalez-vous de poissons fraîchement pêchés, de langoustes ou de crabes. En toute simplicité, cela va sans dire.
Le style ? Barefoot luxury.
Ce qui fait la différence ? Les splendides fonds marins entourant l’île.
C’est où ? L'accès à Mnemba Island est organisé depuis et vers Zanzibar par le personnel du lodge. Les transferts sont possibles depuis l'aéroport international de Zanzibar ou de Stone Town. Comptez 1h30 de transfert en voiture puis environ 15 minutes en speedboat.